Associer une macro à chaque paramètre d'une liste déroulante

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et également totalement novice en terme de langage VBA et macro.

Je vous explique ma demande/problème:

Je cherche à réaliser un fichier excel qui servira de tableau de bord.

Dans ce fichier est présent:

Plusieurs feuilles qui seront remplis par différents services

Une feuille de synthèse

Dans cette feuille de synthèse je cherche à réaliser quelque chose qui me permettrait d'afficher les résultats des différents services.

Pour l'instant j'ai réussi à créer une macro qui copie/colle les tableaux de chaque services. Et j'ai associé ces macros à chaque boutons. Cependant, l'exécution est très longue et je pense qu'il y a peut être une autre macro qui pourrait effectuer cette tache.

Ce que je souhaiterais, c'est réussir à faire une liste déroulante avec l'ensemble des différents services, et à partir de cette liste afficher les tableaux correspondants aux services. (présents dans chaque feuilles)

Est ce que cela est réalisable?

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'activité et la création de ce forum , et je vous remercie d'avance pour votre aide

ci-joint ma 1ère ébauche

cdt,

Pierre

25exemple-v1.zip (279.77 Ko)

Bonjour

Par curiosité tu prends ton fichier et dans la page "TABLEAU DE BORD" tu appuies sur Alt + F10

Tu vas voir la liste de tous les graphiques (entre autre) qui sont dans ta page

J'ai inclus un nettoyage à tes macros

A tester

Merci pour le nettoyage!

En effet, le fichier s'execute beaucoup plus rapidement !

Savez-vous comment réaliser la liste déroulante associé aux macros?

Dans tous les cas merci de votre aide !

Cdt,

Pierre

Bonjour

A vérifier

Un grand MERCI c'est exactement ce que je cherchais à réaliser !

Tout fonctionne comme je le souhaite

Encore merci pour votre aide !

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "associer macro chaque parametre liste deroulante"