Tableau de gestion

Salut à tous, membres du Forum,

Je me présente Keyralla, je suis stagiaire en gestion et comptabilité dans une entreprise industrielle et j’ai eu pour tâche cette semaine de présenter un tableau récapitulatif des prix des différents matériels et produits de nos fournisseurs. J’ai réussi à le faire mais je trouve c’est épuisant car il y a plusieurs fournisseurs et la liste des produits est très longue en plus je dois le tenir à jour à chaque nouveau produit ou matériel et variation de prix manuellement. J’ai donc décidé de trouver un logiciel de gestion sur Excel qui pourrait m’aider mais, PROBLÈME je ne m’y connais pas très bien en Excel juste les règles et usages de base.

Je viens donc vous demander de l’aide, d’autant plus que sur ce site j’ai pu observer à quel point vous êtes capable de vous entraider les uns des autres. J’espère de tout cœur que ma demande aura une suite favorable. Merci d’avance, bien à vous.

Cordialement,

Key26

Je ci-dessous un fichier pour informations complémentaires, Merci de me contacter pour d'éventuelles explications.

137essai-1-tg-excel.xlsx (20.70 Ko)

bonjour

il faudrait déjà refaire votre fichier a la base :

* en supprimant toutes les cellules fusionnées....

* en faisant que que vous avez préconisé : faire un onglet par fournisseur et dont le nom de l'onglet serait le nom du fournisseur

remarque : cela suppose qu'a partir de votre onglet base de données toutes les lignes de vos fournisseurs soit étiquetée EXACTEMENT identiquement

Fred

Bonjour fred2406 , Je reconnais d'avance que je débute en informatique ( ).

J'ai fait ce que tu m'as demandé du moins ce que je pense avoir compris. Voici le résultat

voici pour faire des tests...

j'ai mis en plus un onglet fournisseur dans lequel doit se trouver la liste de tous les fournisseurs.

attention j'ai aussi toucher à la mise en page des feuilles des fournisseurs que j'ai imposer de commencer en haut à gauche (Cellules A1)

Fred

55key26-v001.xlsm (33.19 Ko)

bonjour

j'ai retravaillé dessus pour que le code se déroule plus rapidement en cas de BDD bcp plus importante

a tester aussi

Fred

67key26-v002.xlsm (38.04 Ko)

Salut fred2406 , je viens de voir ce merveilleux travail que vous avez fait. J'ai testé les 2 exemples et c'est (key26 V002) qui marche le mieux et je vous en remercie infiniment d'être venu à mon aide. Vous êtes un ange.

Merci beaucoup encore et passez une bonne journée.

Ps: Pourrai-je revenir vers vous pour d'autres questions si je rencontre des difficultés? SVP

Bien cordialement à vous fred2406,

Key26

bonjour

vous pourrez revenir soit sur ce post, soit en message privé, ou ouvrir un nouveau post mais dans cette dernière solution je passerais peut être à coté mais il y aura bien un autre membre du forum qui peut aussi aider

bonne continuation

Fred

Salut fred2406 et à vous membres du forum,

Je reviens vers vous bien que mon problème soit résolu pour un autre de liste déroulante . Lorsque je clique sur l'onglet de la liste déroulante je n'arrive pas à sélectionner un élément à l'intérieur. Et aussi comment appliquer une liste déroulante en cascade à toute une feuille de données dans mon cas d'espèce ( Feuille BASE DE DONNEES) .

Merci par avance à tous et plus particulièrement à fred2406,

Excellente journée à vous, bien cordialement

Key26

bonjour

tu as écris

Lorsque je clique sur l'onglet de la liste déroulante je n'arrive pas à sélectionner un élément à l'intérieur.

je ne comprend pas ... pourrais tu expliquer davantage

idem pour ceci

Et aussi comment appliquer une liste déroulante en cascade à toute une feuille de données dans mon cas d'espèce ( Feuille BASE DE DONNEES)

fred

Rechercher des sujets similaires à "tableau gestion"