Monter un classeur pour la gestion de 60 véhicules

Bonjour à tous,

Voilà déjà quelques temps que je viens sur ce forum pour dénicher des astuces pour Excel. Et pour çà merci à tous, plusieurs fois j'ai trouvé ce que je venais chercher.

Et puis j'ai décidé de m'inscrire pour participer à vos discussions.

En matière de bureautique jesuis autodidacte, jamais eu de formations et ce que je sais je l'ai appris toute seule, et, à en écouter quelqu'un dont c'est le métier, il me dit que suis environ de niveau 3.

Voilà ma question, je dois monter pour mon service une fichier excel, avec ou sans BVA, peu importe, même si je n'y connais pas grand chose, je ne demande qu'à apprendre.

Donc j'ai 60 véhicules, 60 agents, et je dois sur ce tableau avoir une base de données, qui comporte les véhicules avec leur immatriculation, la marque, le modèle et la date de 1ère mise en circulation et leur date de retrait de la circulation, ainsi que la liste des garages agrées pour ces véhicules, et une base de données avec les noms prénoms des agents et leur identifiant, et les numéros de tournées qui leur sont attribués, au final : un véhicule = une tournée = un agent.

Je dois sur ce tableau, avoir une feuille pour les controles techniques, une pour les révisions, une pour les prises de carburants, une pour les révisions, et aussi une feuille récap par véhicule qui reprend toutes ces données.

Doivent figure également le support que nous imprimons chaque fin de mois pour noter le kilométrage des voitures, celui sur lequel nous faisons les controles (un par véhicule et par mois)

Et même si c'est moi qui le gère, il faut que mon supérieur, mon collègue et mon patron puissent y avoir accès, soit pour des saisies , soit pour consultation (mais pas pour modification de la structure des formats, des codes VBA etc...), et eux par contre ne sont absolument pas doué avec Excel, il me faut donc trouver quelque chose de simple à utiliser.