Moteur de recherches

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus concis possible pour que ma demande soit claire .

J'ai téléchargé ici le fichier que vous trouverez en annexe (il s'agit d'un planning repas pour une semaine avec composition des plats et listes automatiques des ingrédients à acheter.

Voici mes 2 petits soucis:

1) Dans ce fichier se trouve également un moteur de recherche (qui apporte une valeur ajoutée à ce planning) qui permet de trouver des recettes. Actuellement, il utilise des mots clés anglais et recherche sur des sites culinaires anglophones. Je souhaiterais procéder de la même manière mais avec des mots clés français, sur des sites francophones.

La manipulation est-elle possible ou est-ce une tâche herculesque ?

2) De la même manière, beaucoup d'éléments sont très logiquement en anglais (le nom des feuilles, le titre des colonnes, etc.). Je ne peux malheureusement pas les modifier, à moins d'avoir un message d'erreur et un dysfonctionnement de la macro ("Shopping List).

Je n'utilise pas fréquemment excel, du moins pas assez pour solutionner ce type de problèmes... mais je suis prêt à apprendre.

Je vous remercie d'avance pour vos avis

Lachdanan

Bonjour à tous,

Je tente un petit up en passant

Bon WE-1 !

Sais tu ce qu'est une API ?

Bonjour EngueEngue,

Bonjour le forum,

Et bien, je ne connais pas vraiment les API, du moins dans leurs applications. Pour situer le niveau, je suis en train d'apprendre les boucles en VBA pour le moment (vu que j'ai commencé il y a quelques jours à peine).

Je sais que ce sont des fonctions reprises dans les .dll dont on peut se servir dans toute programmation (vieux souvenir de C)

Si tu m'en parles, je présume que les maîtriser est indispensable pour solutionner mon problème, auquel cas, je devrai revenir d'ici quelques mois.

Merci pour ta réponse

Lachdanan.

Pas les maitriser.. Une API doit exister pour pouvoir l'utiliser ou alors tu dois en créer une. Mais cela m'étonnerait que tu arrives à en construire une aussi puissante que recipe puppy.

En gros le site recipe puppy a construit un programme qui permet de rechercher sur des dizaines d'autres sites des recettes et les mets au bon format.

Cette api n'existe pas en français... donc tu ne peux pas le faire.

Bon et bien, fin de l'histoire alors

Merci pour tes explications en tout cas. Dommage, cet outil aurait été une vraie perle à mes yeux.

Bonne continuation à vous.

Lachdanan

Edit: j'imagine que concernant les traductions, la manipulation est tout aussi compliquée ?

Non, tu peux utiliser l'api de traduction de google.. Tu mets tes ingredients en français et google te les traduit puis lance la macro sur le site anglais.. Par contre tu auras tes recettes en anglais.

EngueEngue a écrit :

Non, tu peux utiliser l'api de traduction de google.. Tu mets tes ingredients en français et google te les traduit puis lance la macro sur le site anglais.. Par contre tu auras tes recettes en anglais.

Dans mon edit, je ne parlais pas de la partie liée au moteur de recherche mais bien des titres des colonnes ("Catégory/Unit/Qty/Costs/etc.") et sheets du document: tout y est logiquement en anglais.

Exemple: lorsque je modifie le nom d'une même colonne dans toutes les feuilles (ex: "Category" -> "Catégorie"), la macro ne prend plus en compte cette colonne (elle n’apparaît plus) alors qu'initialement, elle le fait.

C'est un exemple mais le résultat reste le même et ce, peu importe la modification que j'opère.

Rechercher des sujets similaires à "moteur recherches"