Formule différence dates

Bonjour à tous

je vous sollicite à nouveau

je cherche à calculer une différence entre deux dates.

par exemple dans la cellule A9, j'indique 01/01/2015, je souhaite une formule qui me dise combien de temps(en nbre d'année et de mois) il reste entre le palier choisis en cellule C9 et l'ancienneté calculé automatiquement en cellule B9.

6ans indiqué D9, si ancienneté à la date de rdc est à 5 et palier à 11

merci !

18classeur1.xlsx (10.31 Ko)

bonjour

un essai

15darfire2.xlsx (10.99 Ko)

cordialement

hello cela ne marche pas

à la date de RDC, je souhaite qu'en cellule D9, cela m'indique la durée de contrat qu'il faut proposer pour aller au palier indiqué en C9

Exemple :

cellule B9 : "5ans 6 mois"

cellule C9 : "11ans"

la cellule D9 doit donc indiquer 5ans 6mois

bonjour

dis moi si la durée ( celle du reste à tirer pour finir le contrat en cours) que j'ai calculé est utile ou non ; parce que je ne comprend pas bien la manoeuvre

cordialement

tulipe_3 a écrit :

bonjour

dis moi si la durée ( celle du reste à tirer pour finir le contrat en cours) que j'ai calculé est utile ou non ; parce que je ne comprend pas bien la manoeuvre

cordialement

Alors, je vais essayer de t'expliquer autrement

une personne qui finit son contrat (date RDC) avec 5 ans d'ancienneté

je souhaite savoir de combien de jours mois année il faudra lui faire signer pour lui permettre d'aller à 11ans d'ancienneté 15.5ans etc....

re

autrement dit ; c'est de l'ancienneté que l'on choisis dans la liste ; sous entendu del'ancienneté depuis le 1er jour

c'est bien ça?

tulipe_4 a écrit :

re

autrement dit ; c'est de l'ancienneté que l'on choisis dans la liste ; sous entendu del'ancienneté depuis le 1er jour

c'est bien ça?

exemple :

je signe un premier contrat le 01/01/2014 pour une durée de 5 ans

à ma date de RDC, le 01/01/2019, je dois resigner un autre contrat pour me faire aller jusqu'au palier d'ancienneté 17anset6mois

je dois donc avoir une formule qui me dis de combien de année mois jours doit être mon deuxième contrat (dans le cas présent : 01/07/2036)

les paliers doivent etre dans un menu déroulant comme dans le 1er fichier que je t"ai envoyé (5ans 11 ans 17anset6mois 19ans et6mois etc...)

re

bon j'ai fait comme j'ai pu ne sachant pas ou mettre les resultats, tu ne l'as pas dit

13darkfire3.xlsx (12.02 Ko)

cordialement

hello

ça ne colle pas

01/01/2019 5 ans 0 mois 0 jours 5,5 5ans 6mois

dans l'exemple ci dessus, la durée de contrat à proposer devrait être de 6 mois, afin que la personne est 5 ans et 6 mois à la fin du deuxième contrat. En fait, le palier d'ancienneté c'est l'ancienneté totale que doit avoir la personne à la fin du dernier contrat qu'on lui propose

bonjour

juste une question

pourquoi as tu bricolé ma liste avec des palier de 6 mois ? parce que ça marchait tres bien ;toi tu proposes 4 fois 5ans (on se demande pourquoi ) precedement tu avais "11 ans et 6mois " ce qui est toalement inexploitable.......

donc avec ce que j'avais proposé

si un gars desire 22ans d'ancienneté totale (colonne:ancienneté ala date du rdc ), il faut choisir dans la liste que tu as bouzillé de paliers qui allaient de 6mois en 6mois >>>la colonne d'a coté calcule la durée a prpooser

as tu remarqué que les durées se cumlent de ligne en lignes

a la limite fait une piece jointe avec de valeurs calcuées et saisies a la main parce que là ;ton truc est plus que mal ficelé ;d'ailleurs les reponses ne fusent pas ( rappel il ne s'agit que d'une malheureuse soustraction de date )

cordialement

bonjour

merci ton message fort sympathique mais aussi et surtout pour ton aide. Cependant, je ne comprends pas tes propos car je n'ai en rien modifié la liste.

Je me suis rendu compte aussi du soucis, avec les 3 fois "5", je pense que ce sont les virgules qui ce sont tranformées en poit-virgules...

Pourquoi ? je n'en sais rien . Peut être que l'on n'utilise pas la même version d'excel (moi c'est 2010)

de toute façon, mon problème est résolu et tout fonctionne.

Je ne peux joindre le fichier tout de suite mais je fais ça ce soir.

@ + et encore merci

Rechercher des sujets similaires à "formule difference dates"