Copier valeur cellule vers une autre feuille cellule vide

Bonjour

J’ai beau cherché dans les sujets du forum et je ne trouve pas la solution.

Je voudrais créer une macro qui lorsque le numéro de soumission (C10), le nom de la ferme (B11), ainsi que la date (F16) que l’on retrouve sur la feuille MODÈLE s’enregistrent sur la feuille SUIVI # (afin de pouvoir l’imprimé) et que même lorsque je change mon numéro de soumission, les autres numéros et coordonnées ne s’effacent pas !!! J’avais réussi à créer une macro mais il me fallait toujours aller cliquer dans la cellule ou je voulais que les coordonnées s’inscrive, et j’aimerais ne pas avoir à aller cliqué à chaque fois je veux que cela se fasse automatiquement. Car il n’y a pas que moi qui travaille sur ce fichier et je veux être certaine que les infos s’inscrivent à coup sûr et ce à chaque fois.

J’ai vu que l’on pouvait faire une macro qui va copier les valeurs des cellules sur la première cellule vide d’une colonne mais je n’y arrive pas !! Donc je m’en remets à vous …..

Je vous ai joint une copie de mon document (soumission ferme)

Maryse

133soumission-ferme.xlsx (18.87 Ko)

Salut,

Ton explication n’est pas très claire ; tu te perds en informations inutiles au sujet d’une macro qui ne fonctionne pas.

Tu dis vouloir transférer des données de la feuille ‘Modèle’ à la feuille ‘Suivi’. Je n’ai pas compris à quel moment il faut que ces transferts aient lieu ni quel devait être l’élément déclencheur de la macro ; lorsque les trois cellules C10, B11 et F16 sont remplies, la macro devrait se déclencher automatiquement ? Mais alors il y a le risque qu’elle se déclenche à un moment où l’on ne voudrait pas, par exemple si l’on a commis une erreur de saisie dans l’une de ces cellules.

Ou est-ce que la macro devrait se déclencher lorsque l’utilisateur le désire, par l’intermédiaire d’un bouton ?

Je n’ai pas très bien compris ce que cette macro devrait faire de plus que reporter la date et le nom du client sur la feuille ‘Suivi’, notamment au sujet de ce qui devrait être effacé ou non. Merci de donner plus de précisions à ce sujet.

Cordialement.

Oui Cest vrai en me relisant je voie que ce n'est pas très clair.....

J'ai réussis a créer la macro que je souhaitais !!!

Enfin pour ce qui est de la première étape....

En te remerciant d'avoir pris la peine d'essayé de m'aider......

Votre aide est vraiment très appréciée ...

Maryse

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur feuille vide"