Changing a Label's picture

Hello Guys,

I have a ComboBox has 3 item and i wanna show a picture as long as i change an item of the list here my Code but it is not working !!!

Private Sub Label22_Click()

If ComboBox5.Value = "CNSS" Then

Label22.Picture = "CNSS.bmp"

End Sub

any help plzz thank you

Bonjour

Et en Français cela donne quoi ?

Merci

Je voulais changer une photo au fur et à mesure que je change un élément de ma list. Par exemple, si c'était "Mr" ma photo change, si c'était "Mme" ma photo change... ainsi de suite !!

Merci j'espère que c'est clair

Bonsoir

Oui pour les allergiques à l'Anglais, c'est vraiment plus clair (et en plus c'est un forum francophone - si je ne m'abuse)

A tester

Private Sub Label22_Click()
  CheminDossierImages = "........."    ' Inscris le chemin de ton dossier (ne pas oublier le \ final)
  If ComboBox5.Value = "CNSS" Then
    Label22.Picture = LoadPicture(CheminDossierImages & "CNSS.bmp")
  End If
End Sub

ui merci la méthode ça marche lorsque je clique sur l'image ce qui est logique (label22_click) mais ce que je voulais c'est que le choix de l'élément de la liste qui permet de changer l'image automatiquement sans en cliquer !!!!!

merci de me répondre

sincèrement.

Bonjour

Si chaque élément de ta ComboBox correspond à une image

A tester

Private Sub ComboBox5_Change()
  CheminDossierImages = "........."    ' Inscris le chemin de ton dossier
  If Me.ComboBox5.ListIndex = -1 Then Exit Sub
  Label22.Picture = LoadPicture(CheminDossierImages & "\" & Me.ComboBox5 & "bmp")      '"CNSS.bmp")
End Sub

mais excusez moi je ne sais pas comment faire une liste avec des éléments comme images. ma liste contient des choix simple "banan" "fromage" ... et ce que je voulais c'est que lorsque je sélectionne un élément une image s'afficherai dans un label qui y correspond.

Merci.

Bonjour

Ce que j'ai compris

Tu choisis une donnée dans ta ComboBox et l'image correspondant à cette donnée est affichée

Si ce n'est pas ça fournis un fichier dans lequel tu notes j'ai ........ et je veux ......

oui exactement ce que je cherche, je choisis une donnée dans ma ComboBox et l'image correspondant à cette donnée est affichée

Merci,

Bonjour

Donc le code que je t'ai fourni doit te suffire

Il faut que les noms de tes images soient identiques aux données de la ComboBox sans l'extension ".bmp"

Exemple dans la ComboBox tu as

Poisson

Cheval

Oiseau

Tu dois avoir les images correspondantes dans ton répertoire (Chemin = "............" )

Poisson.bmp

Cheval.bmp

Oiseau.bmp

Ou si ce n'est pas ça c'est que je n'ai rien compris

Rechercher des sujets similaires à "changing label picture"