Formule pour recopier automatiquement un menu déroulant

Bonjour à tous, je cherche à modifier un fichier excel qui a été créé je crois par Amadéus. Ce fichier est très pratique pour faire une feuille de calcul. En passant, Merci Amadéus, tu vois, même dans le pacifique on vient chercher tes fichiers!!! Il date du 16 février 2011, le lien vers la page est https://forum.excel-pratique.com/excel/menu-deroulant-a-colonnes-multiples-t21575.html .

Alors ce qui m'amène: Je souhaite faire un menu déroulant dans la base, et le reporter dans la feuille 2, mais seules les valeurs apparaissent. Je ne connais pas la formule magique pour reporter le menu déroulant, Si quelqu'un peut m'aider se serait super

J'espère comprendre vos explications car je ne suis pas un as en la matière, mais je sais suivre des instructions

Le logiciel installé est excel 11.0 sur Mac osx (version 2004)

Je me suis permis de modifier le fichier pour vous montrer ce que j'essaye d'expliquer. J'ai ajouté en feuille "base" une ligne nommée "test"

Dans tous les cas, merci de m'avoir lu! et bonne journée à vous!!!

17base-1-menu.xls (20.00 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

Je ne crois pas qu'il soit possible de copier une liste de validation par formule (mais pas assez féru à ce sujet - j'ai vu plein de trucs que je pensais impossible)

Sinon pour ta formule c'est qu'Excel considère la cellule G7 comme du texte à cause de l'unité

Une solution consiste à ne prendre que ce qui est gauche de l'unité

=GAUCHE(B7;TROUVE(" ";B7;1)-1)*C7*D7

Bonjour, merci beaucoup, pour le petit problème en H7 je l'ai réglé différemment, j'ai retiré l'unité dans la liste, et juste ajouté un commentaire pour connaitre l'unité. maintenant en feuille "base" lorsque je clique dessu une annotation s'affiche.

Par contre, j'espère que quelqu'un me trouvera la formule pour coller tous les éléments de la ligne 7 sur la feuille 2, afin de choisir directement les valeurs sur la feuille 2

Dès que la solution est trouvé, je la recopie pour l'ajouter à une bonne 40 ene de ligne, d'où mon grand intérêt à trouver la solution

Merci encore pour ta réponse,

John

Bonsoir

si j'ai bien compris votre question il n'est pas possible, a ma connaissance, de copier une liste par code mais on peut la faire....

exemple de code qui fait une liste sur la feuille 2 dans les cellules A2 jusqu'a A20 (pour l'exemple ) à partir des données sources se trouvant de la feuille 1 nommée ici Base situées dans les cellules A2 à A22 de la maniere suivante

Sub creation_liste()
With Sheets(2).Range("A2:A20").Validation
 .Delete
 .Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="=base!$A$2:$A$22"
End With

End Sub

Fred

Bonjour Fred, merci pour ta réponse, où je dois copier les instructions que tu m'as écris?

John

il suffit de cliquer sur le bouton de la feuille 1 pour exécuter le code

pour voir le code lancer l'editeur VBA (Alt+F11) et le code se trouve dans le module1

Fred

6base-1-menu.zip (19.07 Ko)

Ca m'affiche erreur d'execution 1004 lorsque je clique sur le bouton feuille 1 "faire liste dans feuille 2" :-/

Et je n'ai plus de menus déroulant,

John

Re bonsoir

tu n'as plus tes menus déroulant car je les ai effacer et ils devaient se mettre automatiquement avec mon code...

cela marche tres bien chez moi (sous windows). Peut être un problème de code entre un excel windows et excel Mac..... et là..... je ne peux rien pour toi je n'ais pas de Mac pour tester....

essaye de voir avec cette version de fichier pour voir ....

fred

11base-1-menu.xlsm (22.54 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule recopier automatiquement menu deroulant"