Fonction Excel mois en nombre : Janvier ==> 1

Bonjour,

je cherche une fonction sur excel qui me permettrait d'afficher automatiquement le mois de l'année à son chiffre correspondant.

Par exemple si j'écris "Janvier" il m'affichera la valeur "1" , si j'écris "mars" il m'affichera la valeur "3" et ainsi de suite

je sais qu'il existe la fonction "mois" qui me permet d'avoir le contraire de ce que je veux, c'est a dire en écrivant un chiffre de 1 à 12 ça nous affichera le mois correspondant.

Merci

Bonjour

de cette façon peut être?

1'254mois.xls (13.50 Ko)

Bonjour @ tous,

Sans passer par un format de cellule personnalisé :

=MOIS(1&A3)

@ + +

Super merci !

maintenant est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les syntaxes que vous m'avez proposer?

comment j'aurai pu savoir qu'il fallait écrire 1&A3 dans =MOIS(1&A3), qu'est ce que 1&A3 signifie concrètement?

pourquoi mettre "1&" devant la cellule qui contiendra le nom du mois en question?

De même d'après la proposition de CB60, j'ai vu qu'il propose =("1/"&A4)*1 comme formule, pourquoi mettre "1/" devant la cellule qui contient le mois qui nous intéresse? et pourquoi multiplier le tout par *1?

merci beaucoup

re

le 1 est utilisé pour mettre le jour du mois, (Excel reconnaitra l'année en automatique), dans ma formule, le fait de mettre 1 entre guillemet indique a Excel que les éléments de la cellule sont du texte, pour modifier cela je multiplie par 1 pour le convertir en date et ensuite je met un format personnalisé

Rechercher des sujets similaires à "fonction mois nombre janvier"