Evènement combobox change

Bonjour les experts!

Je travaille sur une base de données comportant des champs fournisseurs, produits, et valeur d'achat.

Pour faciliter l'analyse des données de cette base de données, j'aimerais automatiser tout cela.

J'ai pensé à créer, dans un onglet différent de ma base de données, une combobox qui comporterait la liste des fournisseurs. L'idée serait que, une fois le fournisseur sélectionné, une macro aille récupérer, dans l'onglet contenant ma base de données, toutes les données(frs/produit/valeur d'achat) associées au fournisseur sélectionné et les copie en dessous de la combobox.

Pour arriver à cela, j'ai tenté d'utiliser l'évènement combobox_change, sans succés. J'ai l'impression que cet évènement ne supporte pas trop de travailler sur des feuilles différentes de celle où la combobox a été créée? Je n'ai pas remis mon code car j'ai du simplifier mon classeur (données sensibles, etc..)

La logique que j'avais développée était la suivante.

A chaque modification de la combobox (combobox change), je stocke dans une variable la valeur de la combobox sélectionnée.

Je sélectionne la feuille BDD. Je fais un filtre sur le fournisseur sélectionné. Je récupère les données pertinentes à l'aide de currentregion. Je copie. Aprés avoir effacé les données de la recherche précédente, je colle dans l'onglet Synthèse.

Je vous ai mis en PJ un classeur xls d'exemple, vierge de tout code dans lequel vous pouvez exprimer toute votre créativité :p !

Encore merci pour votre aide!

Nicolas

55exemple.xlsm (20.51 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester.

Te convient-il ?

209exemple-v1.xlsm (30.91 Ko)

Bonjour Gmb,

Merci, c'est exactement ce que je cherchais!

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "evenement combobox change"