Remplir la ligne correspondant à une date automatiquement

Bonjour tout le monde.

Je commence un peu à toucher à Excel et pour un fichier de compta, je viens de créer un bouton compteur qui ajoute simplement +1 dans une cellule à chaque clic.

Je compte en créer plusieurs sur des colonnes différentes mais qui resteraient fixes mais j'aimerai savoir s'il était possible que la ligne change automatiquement selon la date.

Mon idée est :

En feuille 1 je mettrai mes boutons compteurs et j'inscrirai avant la date.

En feuille 2, j'aurai une colonne A avec tous les jours de l'année, et le reste des colonnes correspondrait à un compteur chacun.

Je souhaiterai que la cellule qui va être modifier en cliquant sur un des compteurs soit la cellule de la ligne qui correspond à la date que j'aurai inscrit en feuille 1.

Exemple : J'inscris en feuille 1 la date 12/03/14 et je clique sur le bouton n°1. En feuille 2, c'est la cellule de la colonne correspondant au bouton n°1 & la cellule de la ligne où la date est 12/03/14 qui va se modifier.

Ensuite j'écris en feuille 1 la date 13/03/14 et je clique à nouveau sur le même bouton n°1. En feuille 2, c'est toujours la même colonne mais ça serait la cellule de la ligne 13/03/14 qui changerait & non plus le 12/03/14.

Je ne sais pas si c'est clair (dans ma tête oui :p).

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !

Je vous laisse ci-joint mon tableau.

14compta-pizza.xlsm (120.28 Ko)

Bonjour

Mets un fichier exemple sur lequel on peut regarder ce sera plus facile de répondre et de donner une solution adaptée

Crdlt

Bonjour,

Regarde ce classeur pour te donner un point de départ si c'est ce que tu veux !

Hervé.

Oui pardon, j'avais oublié de mettre le fichier joint ! J'ai édité & rajouté.

Sinon Theze, c'est exactement ça que je cherche ! Je vais donc plancher dessus pour essayer de l'adapter au mien. J'espère y arriver

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "remplir ligne correspondant date automatiquement"