Afficher des données d'un tableau dans des cases précises

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un besoin de votre aide pour un projet que l'on m'a confié lors d'un stage.

Aidez-moi S'il vous plait!!

je cherche à mettre au point un système tire des informations d'un tableau sous excel.

Mon problème est le suivant :

Le tableau contient 10 variables (colonnes) différentes en fonction données x (lignes).

Je dois afficher dans 8 cases précises, pour 1 produit donné, le nom de 4 variables ainsi que leurs valeurs.

Le tableau contient un grand nombre de cases vides. En vérité, il y a au maximum 4 valeurs par lignes.

Je n'arrive pas à afficher uniquement les informations qui m’intéressent.

(j'ai besoin que les informations aillent dans des cases précises car elles sont ensuite exporté automatiquement vers un document Word).

Parce qu' un fichier Excel vaut mieux que 1000 mots, je vous joins un fichier que j'ai mis au point et qui ne traite que de mon problème.

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mon message, mais je pense que le fichier parle de lui même.

Merci de m'avoir lu, et d'avance, merci pour votre aide!

bonjour

voila (sans boutons)

27mitmite.zip (8.47 Ko)

cordialement

Merci beaucoup pour ta réponse.

c'est exactement ce que je cherche à faire.

je pensais qu'il fallait passer par VBA pour faire ça mais cela marche très bien avec ta solution.

En revanche, le nom et les valeurs ne coïncident pas dans les lettres b à e et je ne parviens pas à comprendre pourquoi.

(Je ne suis pas très familier avec la formule que tu a utilisé dans le tableau.)

Merci encore pour ton aide!

re

pardon ,t'as raison recherche H est la bonne solution pour les valeurs

vires la 1ere mouture

29mitmite2.zip (8.52 Ko)

cordialement

c'est parfait!

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees tableau cases precises"