Copier cellules vers une autre feuille - VBA

Bonjour,

Étant complètement débutant en VBA, je suis un peu perdu. En cherchant sur différents forums, j'ai réussi à composer quelque chose mais qui n'est pas totalement complet pour arriver à mes fins.

J'ai deux feuilles de calculs (Feuil1 et project) dans un fichier excel. J'ai un bouton dans la Feuil1 qui déclanche une action.

Private Sub CommandButton1_Click()

For i = 10 to Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row

    If Cells(i,3).Value = "XXX"

        With Sheets("project")
        .Activate
        .Range("A8:L" & .Range("L50").End(xlUp).Row).ClearContents

        Sheets("Feuil1").Range("C10:C").Copy Range("A8") ==> Copy/paste C10 de Feuil1 to A8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("D10:C").Copy Range("B8") ==> Copy/paste D10 de Feuil1 to B8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("G10:C").Copy Range("C8") ==> Copy/paste G10 de Feuil1 to C8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("H10:C").Copy Range("D8") ==> Copy/paste H10 de Feuil1 to D8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("M10:C").Copy Range("E8") ==> Copy/paste M10 de Feuil1 to E8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("N10:C").Copy Range("F8") ==> Copy/paste N10 de Feuil1 to F8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("V10:C").Copy Range("G8") ==> Copy/paste V10 de Feuil1 to G8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("X10:C").Copy Range("L8") ==> Copy/paste X10 de Feuil1 to L8 de project

        End With

    End If

Next i

End Sub

Si la valeur de la cellule C10 = XXX, j'aimerais copier-coller certaines cellules de la même ligne dans d'autres cellules d'une autres feuilles (voir code pour comprendre).

Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer ce qui ne va pas et ce qui manque ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Essayes ces corrections

Private Sub CommandButton1_Click()

  For i = 10 To Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row
    If Cells(i, 3).Value = "XXX" Then
      With Sheets("project")
        .Activate
        .Range("A8:L" & .Range("L50").End(xlUp).Row).ClearContents

        Sheets("Feuil1").Range("C10").Copy Range("A8")  '==> Copy/paste C10 de Feuil1 to A8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("D10").Copy Range("B8")  '==> Copy/paste D10 de Feuil1 to B8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("G10").Copy Range("C8")  '==> Copy/paste G10 de Feuil1 to C8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("H10").Copy Range("D8")  '==> Copy/paste H10 de Feuil1 to D8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("M10").Copy Range("E8")  '==> Copy/paste M10 de Feuil1 to E8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("N10").Copy Range("F8")  '==> Copy/paste N10 de Feuil1 to F8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("V10").Copy Range("G8")  '==> Copy/paste V10 de Feuil1 to G8 de project
        Sheets("Feuil1").Range("X10").Copy Range("L8")  '==> Copy/paste X10 de Feuil1 to L8 de project

      End With
    End If
  Next i
End Sub

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais cela ne fonctionne pas.

Je vous joint un fichier excel, cela aidera surement à comprendre.

Déjà merci,

Antgrandj

74test-planning3.xlsm (76.34 Ko)

J'ai trouvé la réponse à mon problème.

Merci d'avoir essayé de m'aider !

Rechercher des sujets similaires à "copier feuille vba"