Macro VBA Aspiration (URL/WEB/xml...)

Bonjour à tous,

Je travaille sur des textes de la réglementation et pour cela je dois surveiller l'évolution des textes, les nouveauté etc.

Ma question est de savoir s'il existe un macro excel qui permettrait de faire des aspiration selon le modèle suivant :

- Aspiration des données (web/rss/xml etc) -----> collecte des données avec Tri (filtre, mots clés etc) ------->mise en forme.

- Une fois la première action réalisé, implémenter ensuite une mise à jour automatisé par exemple à chaque ouverture du fichier.

Vous remerciant d'avance, je reste disponible pour des informations complémentaires.

A vos commentaires et conseils.

Merci.

Les macros n’existent pas, elles se créent. En fonction du format de tes données de départ il sera plus ou moins simple d'automatiser la chose.

Bonjour

@EngueEngue

Oui effectivement, sauf que je ne sais pas comment créer le macro permettant d'automatiser la tache.

J'ai mis en pièce jointe le tableau obtenu à partir d'un mappage rss.

Maintenant j'aimerai si possible automatiser les taches telles que la récupération des données et leur mise à jour à l'aide de macros.

A suivre...

47tableau-excel.xlsx (36.12 Ko)

Je suppose que tu sais lire des flux RSS depuis ton excel

Il va te suffire de programmer la lecture des flux de cette page et d'en extraire ceux que tu n'as toujours pas pris.

Données - à partir du web - tu copies colles le link suivant - importer.

http://www.actu-environnement.com/ae/news/archives/rss.php4

Nous sommes ici pour aider, pas pour faire le travail des autres. Donc n'imagine pas que je vais te construire ton outil d'extract automatiques.

Pour apprendre le VBA tu as de très bons tutoriels dans ce site qui te permettront de réaliser ton outil.

@ EngueEngue

Merci pour votre réponse.

Rechercher des sujets similaires à "macro vba aspiration url web xml"