Gestion de stock

Bonjour à tous,

J'ai créer 2 classeurs que j'ai lié:

N°1 Classeur « Gestion des stocks » permet de rentrer toutes les commandes matérielles effectuées et d’avoir un aperçu des quantités en stocks.

N°2 Classeur « Marge brute », il est rempli après chaque installation avec les produits consommés pendant l’installation. Chaque installation fait l’objet de la création d’une nouvelle feuille.

Deux problèmes:

1. Je souhaite aller chercher le prix unitaire moyen H.T € qui se trouver dans le classeur "gestion des stocks" et l'afficher dans le classeur "Marge brute" selon le produit choise via une liste déroulante.

Une rechercheV devrait suffire mais elle ne me donne pas les bon résultats et je ne sais pas pourquoi.

2. Je souhaite soustraire les produits utilisés des produits en stocks.

Javai pensé à un tableau croisé dynamique mais il ne peut pas prendre en comte plusieurs feuilles, si?

Contraintes : un nombre infini de feuilles peuvent être créé dans le classeur « Marge Brute »;

la liste des produits change selon l’installation (certaines installations sont identiques ; d’autres complétement différentes) et des produits encore non référencer peuvent être ajouté.

Je joins mes deux fichiers, j'espère que ce sera plus claire.

SI quelqu'un à des idées pour l'un des deux problèmes, merci d'avance

462-marge-brute.xlsx (180.29 Ko)

bonjour

avis personnel (qui se discute)

Excel n'est pas le bon outil pour gérer des données telles que tu veux. Il vaut mieux Access, Windev, OpenOfficeBase, Filemaker, Lotus Approach...

autre remarque au passage, si tu veux vraiment continuer sous Excel, fais des tableaux plus simples encore :

  • ligne 1 = titres
  • TOUTES les lignes suivantes = tes données
  • pas de lignes servant à séparer des données
  • pas de lignes vides
il s'agit donc d'une seule et unique grande liste de tes données

les fonctions RECHERCHE ou INDEX/EQUIV ou autres sont bien plus faciles à manipuler

courage

Merci pour ta réponse.

Au départ, j'étais parti sur du Access mais ce fichier va être rempli par des personnes qui n'ont jamais fait d'Access.

Du coup, je me suis réorienter vers Excel.

Je pense qu'effectivement je vais devoir simplifier les tableaux mais j'avais espérer une solution au moins pour la rechercheV car je ne comprend vraiment pas où ce trouve le bug.

Ag_2015 a écrit :

Merci pour ta réponse.

Au départ, j'étais parti sur du Access mais ce fichier va être rempli par des personnes qui n'ont jamais fait d'Access.

Du coup, je me suis réorienter vers Excel.

Je pense qu'effectivement je vais devoir simplifier les tableaux mais j'avais espérer une solution au moins pour la rechercheV car je ne comprend vraiment pas où ce trouve le bug.

Attention : c'est le contraire !

un ficher Access que tu réalise est bien plus facile à utiliser par n'importe qui qu'un fichier Excel. Il est facile de créer un formulaire et des états, et de protéger le programme et les données.

sans oublier que travailler à plusieurs sur un fichier Excel est galère (saisies simultanées impossibles), alors que Access est fait pour ça.

Je ne connaissais pas cette info merci.

est il possible de lier un fichier excel avec un fichier access?

Je veux dire par là que les informations se mettent à jours si le fichier access contient une nouvelle donnée?

Car avec toutes mes données je dois réaliser des analyse: calcul et graphique à l'instant T.

Merci

oui

essaye de créer une simple table Access puis de l'ouvrir avec Excel

Ok merci,

J'essaie et je te tiens au courant

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"