Graphique - inhiber valeur zero (par défaut) d'une cellule

Bonjour,

Je suis en train de créer un graphique (x=dates chronologiques ; y=avancement en %).

Il n'y a pas toujours un avancement à chaque dates.

Je souhaite représenter l'évolution de l'avancement entre chaque événements en les reliant entre eux de 0 à 100%

Pb: Lorsqu'il n'y pas d'avancement pour une date, le graphique affiche une valeur égale à zéro par défaut et la courbe fait un creu.

Qu'elles peuvent être les solutions ? Comment anihiler cette valeur qui est égale à zéro par défaut ? ou comment forcer Excel à ne pas prendre en compte les cases non renseignées ?

Merci par avance pour vos réponses, cordialement.

Bonjour,

si tu ne l'a pas déjà fait, tu peut essayer de changer le type de graphique (click droit sur ton graph, Type de graphique...). Pour toi le mieux est de prendre le type courbe simple (la plus à gauche). Pour les date ou il n'y a pas d'avancement il devrai y avoir un "trou" sur la courbe. Maintenant si dans les cellules ou il n'y a pas d'avancement tu met la valeur #N/A, Excel va "lisser" tes courbes.

voilà, j'espère que ça résout ton problème.

Cordialement,

Arnaud12

ça fonctionne, merci pour le déblocage !

Bonjour

Tu n'es pas obligé de mettre #N/A ou =NA() dans les cellules qui n'ont pas d'avancement

Quand ton graphe est sélectionné, va dans les options d'Excel, dans l'onglet graph, tu auras l'option "cellules vides/interpoleées " à cocher, elle permet de relier les points sans revenir au bas de l'axe.

@+Jean-Marie

JeanMarie a écrit :

Bonjour

Tu n'es pas obligé de mettre #N/A ou =NA() dans les cellules qui n'ont pas d'avancement

Quand ton graphe est sélectionné, va dans les options d'Excel, dans l'onglet graph, tu auras l'option "cellules vides/interpoleées " à cocher, elle permet de relier les points sans revenir au bas de l'axe.

@+Jean-Marie

Thx ! C'est encore mieux

Rechercher des sujets similaires à "graphique inhiber valeur zero defaut"