Sauvegarder un fichier txt dans une macro

Bonjour,

J'ai créé une macro par enregistrement qui effectue des calculs automatique à partir d'un fichier de données et qui crée un nouveau fichier. Ce fichier doit être sauvegardé au format txt (séparateur tabulation) pour pouvoir ensuite être utilisé par un autre programme.

Cette macro s'exécute au lancement du fichier (macro Auto_Open) sans intervention manuelle.

La ligne de code dans la macro qui permet la sauvegarde dans la macro est le suivant :

ChDir "U:\Mes documents\Stock"

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="U:\Mes documents\Stock\Stock.txt", _

FileFormat:=xlText, CreateBackup:=False

Le fichier est bien créé, mais Excel me demande d'enregistrer les modifications (voir message en pièce jointe).

Ma question est comment supprimer cette demande, ou comment forcer l'enregistrement de manière à ce que la macro puisse s'exécuter sans intervention.

Merci de vos réponses.

Cordialement

Bonjour,

En fait, en cherchant sur le forum, j'ai trouvé l'astuce.

Il suffit de rajouter la ligne suivante

ActiveWorkbook.Close Savechanges:=False

Et en prime pour fermer Excel automatiquement

Application.Quit

Si ça peut aider quelqu'un.

Cordialement

ou alors un application.displayalerts = false

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