Création de tableaux

Bonjour,

Je suis en train de créer un classeur sous Excel 2010.

J'aimerai bien lorsque je clique sur un bouton ou que je sélectionne un bouton d'option qu'il me créer automatiquement un tableau.

Le but est de créer une feuille servant de devis. En gros, nous avons plusieurs formules : Small, Medium, Full.

Si je sélectionne Small, j'aimerai afficher le tableau correspondant à Small, si je clique sur Medium, j'aimerais afficher le tableau correspondant à Medium, etc...

Est-ce possible ? Quelle est la façon la plus simple ? Sachant que je suis relativement newbie dans Excel...

D'avance merci,

Bonjour,

en utilisant un bouton et un userform,

ne sachant pas la tête des tableau à créer, il faut le voir comme un exemple.

Pour définir vos propres tableaux , Alt + F11 => userform 1 => double clic sur le bouton de commande "créer"

Merci, je vais regarder ça.

Mais si les tableaux existent déjà et qu'ils ont une mise en forme un peu avancée, etc... comment on fait ? On est obligé de le coder en VBA ?

La solution la plus simple c'est de lancer l'enregistreur de macro, vous créez votre tableau puis vous copiez/collez le code de la macro enregistrée.

Rechercher des sujets similaires à "creation tableaux"