Création d'un diagramme type "consommation d'énergie"

bonjour !

je souhaite réaliser un diagramme tel que celui-ci : etiquette-frigo pour classer différentes valeurs, mais aucune idée de comment y parvenir...

Un peu d'aide serait le bienvenue ^^

Merci d'avance

bonjour

quel est ton fichier de départ ?

un seul appareil et tu veux mettre son nom dans un dessin tout fait ?

20 appareils et tu veux les classer ?

(nota : ton dessin est conçu pour y mettre un appareil et un seul)

Mon fichier de départ est une base de donnés où sont recensées des consommation moyenne de carburant par mois et par conducteur.

Je voudrais classer chaque conducteur tout en prenant la "barre D" de l'illustration comme référence (moyenne de la consommation de l'ensemble des véhicules d'un dépôt pour un mois donné)

Un conducteur consommant moins de carburant que la moyenne sera donc classé au dessus de D et réciproquement.

J'espère ne pas être trop confus ..

Pour l'instant j'arrive seulement à faire un diagramme fixe sans la valeur d'un conducteur

Merci pour cette réactivité en tout cas

capture

joins ton fichier de départ et un dessin avec les noms des conducteurs sur le dessin (insère manuellement des rectangles contenant des textes)

on va voir s'il vaut mieux un graphique ou un truc genre MFC pour simuler un GANTT

Le problème est que mon fichier de départ est toujours en édition, mais chaque donnée proviendra d'un TCD. (un TCD pour les conducteurs et un pour les moyennes servant de références)

C'est un fichier de ce type qu'ils fallait que je joigne ?

capture

presque

comment faire s'il y a 20 conducteurs sur une même ligne, tu vas avoir 20 noms à la queue-leu-leu face à la barre verte : illisible

Ah, j'ai saisi la remarque

En fait il faudrait que je sorte un diagramme par conducteur... Un publipostage en quelque sorte ...

Bonjour

Voici deux exemples, le premier graph prenant toutes les données et le second prend en compte le nombre de ligne en E2

45chauffeur.zip (8.56 Ko)

alors je te propose ceci

tu dessines les barres vertes comme tu les as ci-dessus

en face de chaque barre, tu fais en sorte qu'il y ait une celllule

et dans la cellule 150 à 230 une formule du genre

=SI( ET (150<valeurduchauffeurHenri ; 230>150<valeurduchauffeurHenri) ; "Henri"; "")

idem pour la cellule face à la barre 0 à 100 et toutes les autres cellules face à une barre.

naturellement, tu remplaces Henri par la cellule contenant le nom du chauffeur et 150<valeurduchauffeurHenri par a cellule contenant la valeur

Je pense avoir trouvé la solution grâce à ta proposition, mais ça ne marche pas pour tout mes conducteur ...

Merci pour votre aide je commence à en voir le bout ^^

Merci aussi CB60 pour ton fichier

28essai.xlsx (12.46 Ko)

j'ai fait pour le conducteur AC

voir les cellules en jaune (les seules que j'aie remplies et sans doute avec des erreurs dans les bornes des > et <)

Merci j'ai réussi à corriger ma formule entre temps j'avais SI(F9<F13<=F15;E15;"") alors qu'il fallait mettre une formule ET ici :

SI(ET(F9<F13;F13<=F15);E15;"")

tu avais mal lu mon message du début

n'oublie pas de cocher le bouton vert qui signale que la discussion est résolue

Oui j'avais pas saisi l'utilité du ET mais maintenant si ^^

Encore merci pour ton aide

Après avoir montré le résultat, je dois utiliser une autre méthode pour rendre cela plus lisible et cohérent.

Je cherche donc à afficher une forme insérée suivant le résultat d'une cellule ...

La forme noire doit s'afficher en face de la bande correspondant au résultat du conducteur. Je pense que le plus simple de créer une forme en face de chaque bande et de masquer celle qui ne correspondent pas au résultat.

Sur mon fichier avec la personne sélectionnée il faudrait que seulement la forme B apparaisse sur la droite.

44essai-2.xlsx (15.79 Ko)

re

travailler sur des formes, c'est pas mon truc

moi, je travaillerais sur une chouette mise en forme des cellules contenant les formules ==SI(ET(F11<F13;F13<F10);E13;"")

tu es déjà bien parti avec l'idée des flèches qui s'affichent sous condition

je ne peux t'aider plus

je passe le clavier à d'autres forumeurs

bonne soirée

J'ai travaillé autrement pour avoir ce que je voulais et du coup j'ai contourné l'affaire en mettant une mis en forme sous condition qui me permet de remplir une cellule en noir pour faire ressortir la lettre déjà inscrite dans la case en blanc. De cette manière j'obtiens le résultat voulu.

Pour perfectionner la chose j'ai inséré des images blanches au dessus des cellules pour créer un pointe vers mes bandeaux.

Merci pour toute ton aide JMD

Rechercher des sujets similaires à "creation diagramme type consommation energie"