[bouton]faire apparaître un com' lorsque la souris passe

Bonjour à tous,

Je viens à vous avec une petite question ; comment faire apparaître un commentaire lors du passage du curseur de la souris sur un bouton de commande?

En fouillant sur le net j'ai trouvé une méthode qui fonctionne avec les formulaires utilisant des label. Mon bouton se situe sur une feuille Excel, ce qui fait que cette méthode ne fonctionne pas.

J'ai aussi trouvé une méthode utilisant CommandButton2_ControlTipText mais je n'arrive pas à la faire fonctionner non plus.

Peut-être que je n'ai pas trouvé la bonne manière de les utiliser.

En vous remerciant pour votre retour,

Jérémy

Bonjour

jeje29100 a écrit :

J'ai aussi trouvé une méthode utilisant CommandButton2_ControlTipText

Peut-on la voir ?

A tester en attendant

Merci. Ton exemple correspond à ce que je souhaite reproduire.

En fait ce que j'ai pu lire sur Control_Tiptext, c'était qu'en allant dans les propriétés du bouton (grâce au clic droit), on retrouvait Control_Tiptext dans les champs à remplir au même titre que Caption. Et si on l'avait pas, il était possible de passer par VBA en utilisant la commande CommandButton2_ControlTipText mais il ne donnait pas plus d'explications.

Quand j'utilise ta technique, ça me met "nom ambigu détecté : CommandButton2_MouseMove". Pourtant je crois que mon bouton est un activeX.

Jérémy

Bonjour

"nom ambigu détecté" généralement c'est quand on à plusieurs (à partir de 2) fois la même procédure

Sans fichier pour tester pas évident pour trouver

Tu as bien vu sur celui que je t'ai envoyé cela fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "bouton apparaitre com lorsque souris passe"