Gestions du personels planning congés

Bonjour à tous,

J'ai un nouveau challenge à réaliser pourriez vous m'aidez ?

Grâce au site j'ai pu réaliser deux classeurs excel pour pouvoir gérer mes démonstrateurs en France:

-Pour les planning et pour les Congés payés.

Je vais vous transmettre les deux classeurs avec des commentaires qui expliquent mes problématiques du moment.

C'est à dire pour le classeur pour les plannings , j'aimerai quand j'appuie sur le + pour ouvrir une nouvelle feuille ; automatiquement le classeur insère un nouveau mois avec le planning déjà préfait et en gardant les shifts (un shitf = une plage horaire dans le semaine).

Et pour le classeur des congés , j'aimerai rajouté des années dans la liste déroulante de choix qui se trouve dans l'onglet recap annuel surligner en jaune. Le reste des demande seront en commentaire et surligner en jaune.

Je vous remercie dès maintenant pour votre contribution et de donner de votre temps pour pouvoir dynamiser mon activité.

Seul on va vite mais ensemble on va plus loin[/i]

Ciao

Bonsoir,

Pour les congés, il faut revoir la mise en forme conditionnelle et la validation des données, rien de bien méchant. J'ai fait le minimum.

Pour le planning, tu peux générer une nouvelle feuille en pressant Alt-F8 et en exécutant la macro CopieFeuille. Voilà le code :

Sub CopieFeuille()
    'Tableau des mois
    Dim mois(), jour As Date
    mois = Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
    'Nouvelle date
    jour = DateAdd("m", 1, Sheets(Sheets.Count).Range("A1"))
    'Copie de la dernière feuille
    Sheets(Sheets.Count).Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
    Sheets(Sheets.Count).Name = UCase(mois(Month(jour) - 1)) & " " & Year(jour)
    'Affectation de la nouvelle date
    Sheets(Sheets.Count).Range("A1") = jour
    'Suppression des valeurs
    Sheets(Sheets.Count).Range("D4:H34").ClearContents
End Sub

C'est la dernière feuille qui est copiée. J'ai ajouté 3 mises en forme conditionnelles pour les dimanches, pour les OFF, et pour les jours en fin de mois n'entrant pas en jeu.

231prototype-conges.xlsm (122.18 Ko)

Merci beaucoup encore pour la rapidité et la solution que tu m'as apporé. Ciao

Rechercher des sujets similaires à "gestions personels planning conges"