Passage à la cellule suivante si la cellule est vide

Bonjour,

J'ai dans une feuille excel plusieurs cellules sur une même ligne qui peuvent être vide ou contenir du texte (document "fichier origine" ci-joint).

Dans un autre fichier, je souhaiterais faire une recherche verticale sur la première colonne du "fichier Origine" (N°), afin de mettre sur une seule colonne les éléments Level 1 à Level 11.

Avez-vous une idée ?

Si vous avez besoin de précisions, n'hésitez pas !

Merci !

Hello,

Je sais pas si c'est moi mais j'ai pas réussi à comprendre ce que tu souhaites faire.

Si tu pouvais mettre le résultat escompté sur une autre feuille qu'on puisse mieux se render compte.

Hello,

Ci joint le fichier résultat.

Il faut savoir que dans le fichier résultat, les numéros de la première colonne ne se suivent pas (d'où je pense faire des Recherches verticales, à part si vous avez une meilleure idée !)

Bonjour, je me permet de vous relancer à ce sujet.

Ai-je été clair sur ma demande ?

Mon idée consiste à utiliser des recherches verticales, et les fonction "SI", "ESTVIDE". Mais je trouve que ça fait une grosse formule pour pas grand chose. Peut-être avec la fonction INDEX, mais j'avoue : j'ai du mal à saisir cette fonction !

P.S : On est toujours à l'heure d'hiver au niveau des messages postés ?! (heure au dessus des messages)

help !

Bonjour

si une seule cellule contient du texte et toutes les autres cellules sont vides comme dans le fichier exemple voici une solution en piece jointe j'ai rajouter une colonne B pour qu'elle corresponde au fichier resultat en colonne B

Cordialement

fred

Bravo ! Merci !

Rechercher des sujets similaires à "passage suivante vide"