Gestion agent

Bonjour

A ta demande h2so4 voici mon fichier afin de poursuivre ce nouveau fil.

Nous en étions avec l’USF2 afin de pouvoir compléter sur la feuille « Planning » les dispo en une seul fois avec l’aide de l’USF.

Des explications sont sur la feuille concerné.

Merci à toi.

Cordialement

68fichier-v01.zip (245.04 Ko)

Bonjour Pompaero,

j'ai regardé ton userform.

quelques suggestions :

1) renommer toutes tes optionbutton pour avoir une suite logique,

1.bis)plutôt que mettre de optionbutton, je mettrais des checkbox, cela allégerait le userform et diviserait par 2 le nombre d'objets à gérer. je les nommerais par exemple cbj1 à cbj31 pour le jour et cbn1 à cbn31 pour la nuit.

2) mettre des options par défaut (celles qui conviennent le mieux à la majorité des cas) cela évitera de nombreux clics).

Si tu pouvais me fournir un userform adapté selon 1.bis et me donner une idée des options par défaut qui font du sens pour chaque, je peux m'occuper de programmer les actions pour mettre à jour la feuille "planning" sur base du userform

Bonjour h2so4

Je vois que tu a l'ère d'aller mieux (un mars et ça repart) .

Pour faire suite à ton message, d'abord merci de tes conseils, je fais le necessaire et reviens vers toi.

Cordialement

RE

tu écris :

2) mettre des options par défaut (celles qui conviennent le mieux à la majorité des cas) cela évitera de nombreux clics).

qu'enttend tu par options par défaut ??

pompaero a écrit :

RE

tu écris :

2) mettre des options par défaut (celles qui conviennent le mieux à la majorité des cas) cela évitera de nombreux clics).

qu'enttend tu par options par défaut ??

lors de l'affichage du formulaire, l'option par défaut, permet de l'initialiser avec les valeurs qui minimiseront le nombre de clics à faire.

par exemple, par défaut, rien n'est sélectionné (ou l'inverse), ou toute autre sélection (tous les jours sauf les dimanches, ...)

re

Voici l'usf modifié avec des cbj pour jour et cbn pour nuit.

l'option par défaut serait qu s soit vide à l'ouverture et si possible comme jai mis en exemple pouvoir integrer la date du jour par rapport au mois sélectionner dans les cbbox, ca seait cool.

Merci

cordialement

32fichier-v01.zip (214.20 Ko)

Bonsoir,

j'ai intégré le code de gestion de userform2.

j'ai cependant un doute, que ce soit réellement ce que tu souhaites. à toi de me dire.

Bonjour h2so4

Merci pour ton boulo c'est parfais, exactement ce que je souhaitais.

Par contre un petit soucis, quand j'enregistre à l'aide du L'USF les "D" ne se mettent pas en couleur "jaune" comme prévu... est ce normal??

Cdlt

Bonjour,

comme je ne sais pas comment tu gères ces couleurs, je me suis abstenu de faire le coloriage.

voici une version qui "colorie" le D en jaune, à tester.

Re

Pour info les couleurs sont gérées avec le petit tableau en colonne "A, B et C" de la feuille "Codes".

Je vais quand même regarder ton fichier.

Merci

pompaero a écrit :

Re

Pour info les couleurs sont gérées avec le petit tableau en colonne "A, B et C" de la feuille "Codes".

Je vais quand même regarder ton fichier.

Merci

c'est effectivement là que je vais chercher la couleur correspondant au "D".

Bonjour

Effectivement après étude de ton fichier cela fonctionne avec les couleurs choisies, parfais.

Tu est trop fort...

je vais effectuer quelques essais pendant le W.E puis reviens vers toi pour améliorer quelques points, si possible.

Cdlt, bon w.e

Bonjour H2so4

Tu as fais du bon boulo, tu est trop fort….

Après avoir testé j’ai affiné quelques points et maintenant si cela te dérange pas je souhaiterai améliorer d’autres points comme :

Avoir la même liste des nom-prénom sur la feuille « disponibilité » que la feuille « Planning » ?

De pouvoir gérer le nombre de repos entre 2 prestations ? (comme Gpal, lol et oui j’ai jeté un œil sur son fil lol), j’ai mis en place la sélection du choix en AB1 (a voir, je sais pas si cela te conviendra).

Merci par avance

Cordialement

16essai-dispo.xlsm (211.76 Ko)
pompaero a écrit :

Bonjour H2so4

Tu as fais du bon boulo, tu est trop fort….

Après avoir testé j’ai affiné quelques points et maintenant si cela te dérange pas je souhaiterai améliorer d’autres points comme :

Avoir la même liste des nom-prénom sur la feuille « disponibilité » que la feuille « Planning » ?

la macro de conversion prend nom prénom dans la feuille employés,

pompaero a écrit :

De pouvoir gérer le nombre de repos entre 2 prestations ? (comme Gpal, lol et oui j’ai jeté un œil sur son fil lol), j’ai mis en place la sélection du choix en AB1 (a voir, je sais pas si cela te conviendra).

1) le nouveau paramètre est le nombre de prestations consécutives avant une période de repos obligatoire, mais pas le nombre de périodes de repos entre 2 prestations. (je devrais peut-être le prévoir)

2) pour m'éviter d'avoir à gérer des versions du même algorithme, il faut que la feuille disponibilités ait un format précis qui soit le même pour tous. je devrais donc te rajouter une nouvelle conversion qui transforme ta feuille de disponibilités "adaptée par tes soins" en une version qui est compatible avec l'algorithme.

Re

J'ai regardé la macro conversion mais comme une personne un peu perdue dans toutes ces formules je n'arrive pas à adapter ma demande , vraiment désolé ..

Bonjour,

je me suis occupé de toi, mais en testant j'ai découvert un bug dans la gestion des périodes de repos. dès que j'ai corrigé, je t'envoie la version adaptée à tes besoins.

Re

pas de soucis, merci par avance.

cdlt

Bonjour Pompaero,

voici une nouvelle version.

j'ai mis la gestion de certains paramètres dans la feuille paramètres.

je t'ai intégré une macro qui convertit ton tableau de disponibilités (que j'ai renommé disponibilités-P) en un tableau compatible avec la nouvelle version de génération de planning. cette macro s'appelle "convertirdispoP" et crée une feuille "disponibilités".

j'ai vu que tu as essayé d'utiliser les codes, une option que je ne t'ai pas documentée. Et que tu n'utilises pas correctement.

voici à quoi cette option est destinée.

prenons un exemple

tu as 4 besoins A B C D

tu as des personnes qui peuvent avoir plusieurs spécialités qui correspondent à ces besoins.

tu peux noter

personne 1 A B C

personne 2 C D

personne 3 A B C

les codes groupe te permettent de définir des groupes spécialités et de leur associer un code

par exemple

E: A B C

F: C D

codes que tu peux maintenant utiliser pour la définition des spécialités de tes personnes

personne 1 E

personne 2 F

personne 3 E

24essai-dispo.xlsm (218.01 Ko)

Bonjour h2so4

Excuse de ma réponse tardive mais pas mal occupé en ce moment.

Suite à ton dernier msg, je viens de mettre en place toutes tes explications "groupe spécialités" puis après plusieurs essais je comprends mieux le fonctionnement du fichiers (ça marche beaucoup mieux pour moi).

si c'est possible j'aimerai que la liste des personnes de la feuille "disponibilité-P" soit automatiquement la même que la feuille "Planning"

sinon je continu à faire des essais en attendant pour voir ce que je pourrai améliorer

Grand merci pour tout

Cordialemt

Bonsoir Pompaero,

je peux me baser sur la feuille planning plutôt que sur la feuille data ?

Rechercher des sujets similaires à "gestion agent"