Plusieurs Conditions

Bonjour,

Je m'appelle White Wolf et je souhaiterais un peu d'aide pour créer 2 formules qui me permettrons de gagner un temps considérable.

Je fais de l'haltérophilie et c'est moi qui gère les performances des athlètes...

Je voudrais que vous me disiez comment faire 2 formules :

1) Calcul d'un nombre de points par coefficient permettant de mettre en concurrence des athlètes de différents poids de corps. Je m'explique, si un athlète de 60 Kg soulève 100 Kg, vous serez d'accord qu'il est plus fort qu'un athlète de 100 Kg qui soulève 110...

Le principe donc est qu'a chaque catégorie de poids de corps correspond un coefficient (que j'appelerai a, b, c...).

Le but est donc de faire une formule avec la strucuture suivant :

Si Poids est compris entre 50 et 60 alors Charge multipliée par a, mais Si Poids est compris entre 60 et 70 alors Charge multipliée par b, mais Si Poids est compris entre 70 et 80 alors Charge Soulevée multipliée par b...

En donnant le resultat de la charge par le coef... Le Poids étant noté dans une cellule tout comme la Charge Soulevée.

2) Classement de l'athlète en série (fédéral, national, international...) selon la charge qu'il soulève à un age donnée et dans une catégorie de poids donnée. La structure étant :

Si Poids est compris entre 50 et 60 ET que l'athlète a entre 16 et 18 ans ET connaissant la la Charge on a le Classement X

.

L'autre solution (je sais pas ce qui est le mieux) consiste à se servir du tableau de classement (dispo ici :

) et à aller chercher le resultat. Moi j'y connais rien donc je peux pas dire...

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter[/quote]

Personnellement, je ferais un truc dans ce genre là

Merci soft pour la réponse. Je suis désolé de répondre aussi tard mais j'ai eu pas mal de trucs à faire, et je me suis remis sur ce travail qu'aujourd'hui (j'avais pas oublié ).

C'est tout à fait le genre que je voulais mais j'ai du mal là... J'ai refais un petit bout de programme avec les valeurs réalistes. J'ai résolu le problème de coeff. à ma sauce mail il faudrait m'aider de nouveau pour une recherche dans des tableaux.

Sur ma feuille Excel il ne manque qu'un truc : Les valeurs de la colonne classement.

Pour cela, vous avez un tableau en feuille 2. Il faut faire une recherche croisée dans le bon tableau entre la charge soulevé, la catégorie de poids et l'age.

Je prends l'exemple de la deuxière ligne (2mre ligne sur 3).

Cet athlète est junior donc je recherche dans le tableau junior.

Il totalise 205 (total entre 195 et 230) pour 60 Kg (donc catégorie <= 62)

Il est donc classé National

Voilà, c'est cela que je voudrais automatisé...

Si l'athlète est benjamin ou minime, il faudrait affiché le "résultat" : Pas de classement

Voici l'adresse du fichier :

Merci d'avance

Je vois que cela n'a pas inspirer grand monde , je comprend c'était un peu trop hard d'un coup...

Pourriez vous me dire comment faire pour faire 2 recherche imbriquée dépandante... J'arrive à faire la moitié mais pas à relier les deux...

Un petit exemple joint aidera la compréhension.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "conditions"