Msgbox

Bonjour le forum

J'aurai besoin d'un coup de main venant de votre pars pour mon fichier sur le sujet Msgbox :

J'ai plusieurs cellules ou se trouve le resultat du nombre de personne par equipe, ex :

I1= total equipe 1

L1= total equipe 2

N1= total equipe 3

Q1= total equipe 4

je souhaiterai sur ces cellules mettre un msgbox qui m'annonce la limite de pesonnes par equipe (qui est de 15) donc à partir de 16 que le mesbox apparait puis en cliquant sur OK que rien s'inscrive sur ma feuille et le n° de l'equipe s'efface dans le formulaire.

J'ai bien trouvé cette formule mais n'arrive pas à l'adapter

If Range("I1") = "15" Then

MsgBox "Le maximum d'inscription pour l'" & Sheets("ListeSP").Range("H1").Value & " est atteind !"

End If

Pour mieux ce rendre compte je mets le fichier en PJ.

Merci à vous

Cordialement

6fichier-v01.zip (74.73 Ko)

Bonjour

A tester

Bonjour Banzai64

Je te remercie d’avoir pris de ton temps pour mon post et de ta proposition qui fonctionne très bien comme je voulais.

Si je peux me permettre, puis-je abuser de tes savoirs pour des petits points supplémentaires ?

1) J’ai créé une MFC sur la feuille « Listesp » en B2 pour mettre en couleur les noms que c’est écrit (CA ou CA1) en colonne D. J’ai bien mis le format (qui marche bien) et la plage qui s’applique =$B$2 :$B$61 mais le soucis est que quand je supprime une ligne la plage change également. J’aimerai quelle reste fixe est ce possible ?

2) Si possible, j’aimerai récupérer en feuille « Fiche » et « Poste » par rapport à la feuille « Listesp » les personnes (avec couleur) correspondant à chaque équipe puis le reste des personnes restantes dans les parties Disponible.

Ex : feuille « Fiche » dans les cellules A7 :A21 récupérer les personnes (avec couleur) de l’équipe 1 puis en A23 :A67 les autres personnes (avec couleur).

Idem pour : L’équipe 2, L’équipe 3, L’équipe 4

Puis la feuille « Poste »

J’espère que mes souhaits sont réalisable, j’y crois fort…

Merci d’avance

Cordialement

Bonjour

Pour ta 1ère question j'ai trouvé une solution

Pour ta 2ème question je te propose une idée mais sans les couleurs, car elles proviennent d'une MEFC et très difficile de les recopier

Peut-être que quelqu'un aura une idée

Re

Merci Banzai64,

je viens de jeter un œil cela me parai pas mal, en tout cas l'idée est la.

la récupération des personnes par équipe c'est comme je le voulais maintenant pour la couleur du texte si quelqu'un idée je suis preneur bien sur.

Il me reste juste cela à finir et mon fichier sera terminé.

Merci à vous

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "msgbox"