Planning journalier de chantier

Bonjour a tous

je souhaiterais pouvoir créer un planning journalier "interactif" pour des chantiers qui serait basé sur 4 onglets :

un matériel

un personnel

un congés

un OS (c est le personnel a pied)

En gros, un chantier , c'est un chef de chantier, des camions avec des chauffeurs poids lourds, des engins avec des conducteurs d'engins et du personnel a pied.

Je vous joins le squelette (.xlsx) de ce planning, mais sans toutes les macros (que je ne maîtrise pas assez... )

fonctionnement dans l'idéal :

on va piocher le personnel (chef de chantier, chauffeur PL, conducteur d'engins, OS) dans l'onglet personnel et on peux le basculer soit dans l'onglet matériel ou celui des OS. (et vice et versa) : 250 personnes environ

Le personnel dans l'onglet "personnel" se classerait alphabétiquement et la personne qui serait basculé (son nom) dans un des deux plannings (matériel ou OS) serait grisé ou disparaît de l'onglet personnel.

Pour l'onglet OS, un chantier peut contenir de 1 à 5 personnes à pied (un ajustement automatique des lignes est il possible ?)

J'ai mis dans mon exemple en bleu les colonnes "interactives", le reste étant fixe

Toujours dans l'idéal , l'onglet "planning congés" fonctionnerait avec 6 ou 7 code couleurs différents qui signifierait différentes absences.

En haut des plannings matériel et OS, la date du lendemain (jour ouvré).

Il y aurait une vérification "automatique" pour voir si du personnel placé sur chantier ne serait pas en congés ce jour

Je demande un boulot que je pense énorme , et pour le moment on travaille avec papier, crayon et gomme ...

D'avance merci pour tout ce qui pourra être fait....et sinon merci quand même d'avoir pris le temps de la lecture de ce post,

Je suis bien évidemment à votre disposition pour toute questions

Merci a tous

3'740planning.xlsx (29.16 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pour commencer les couleurs du planning « Congés »

Cela te convient-il ?

Par ailleurs, tu écris :

on va piocher le personnel (chef de chantier, chauffeur PL, conducteur d'engins, OS) dans l'onglet personnel et on peux le basculer soit dans l'onglet matériel ou celui des OS. (et vice et versa)

Ok mais pour le « vice et versa », ce sera difficile : les rubriques "Entité" et ''Divers'' de la feuille "Personnel" ne figure pas sur les plannings...

A te relire.

1'910planning-v1.xlsm (45.76 Ko)

Bonjour et merci de ton retour.

OK pour les couleurs, c'est parfait.

Pour le Vice et Versa , n'est il pas possible de masquer la ligne complète du personnel lorsque on copie colle le nom ? (et vice et versa)

Sinon, les entités et divers peuvent faire partie d'une "fiche" personnelle qui apparaîtrait quand on passe sur le nom : elle ne sont que des infos secondaires.

D'avance, merci pour ce que tu pourra faire

Cordialement

Bonjour

Un essai à tester.

Pour ce qui concerne la vérification des congés, je n'ai fait que la feuille "planning OS"

1'150planning-v2.xlsm (65.37 Ko)

Re bonjour

Super et merci , cela fonctionne

Serait il possible pour l'onglet planning congés :

  • De générer automatiquement 1 an "glissant" de planning
  • De pouvoir sélectionner une période (plusieurs jours) de congés ou autre

Et pour l'onglet personnel :

De griser ou autre le personnel se trouvant sur un chantier , ou alors que l'on sache qui n'est pas encore affecter.

D'avance merci !!!!

Bonjour

Un essai à tester.

981planning-v3.xlsm (89.78 Ko)

Re bonjour

Merci encore pour tout ce que tu fais !!

Quelques détails :

Onglet planning matériel :

Pour les chauffeurs, on ne dois pas pouvoir placer une même personne plusieurs fois le même jour (cf justin)

Onglet planning OS :

Idem, cette fois ci pour les chefs et le personnel a pied.

Pour ce qui est des chef de chantier, c'est leur sélection dans le planning "personnel a pied" qui doit griser leur nom dans le planning personnel, et pas leur sélection dans le planning matériel.

J'ai ajouté une colonne dans l onglet personnel , afin de déterminer qui est le chef "habituel" du personnel à pied :

Peux tu faire en sorte que ces personnes s'incrémentent automatiquement, dès que l'on sélectionne leur chef ?

Est il aussi possible, dès que le chef est sélectionné, que toute la ligne change de couleur (pour du visuel) ?

Onglet planning matériel et planning OS :

En dehors des chefs, une personne ne peut se trouver sur ces deux planning en même temps

Une fois le personnel incrémenté dans ces deux planning, pourrait on les déplacer simplement (Click tu le prends, Click tu le mets la ou tu veux par exemple) dans une même colonne d'un même onglet ?

Onglet personnel :

Serait il possible, au lieu de colorer la ligne de la personne placé sur un planning, de faire disparaître la ligne ? (pour une question de visuel)

Enfin, et je sais que ça fait beaucoup ( ), mais est il possible de créer un macro pour faire apparaitre soit le planning personnel et ce lui matériel (séparation verticale) , ou celui du personnel et celui du personnel a pied ?

Tu as déjà fais un travail énorme et je t'en remercie

Je reste a ta disposition

Bien cordialement

649planning-v3-4.xlsm (74.61 Ko)

Bonjour

Ci-joint une nouvelle version à tester qui devrait tenir compte des points suivants :

Onglet planning matériel :

Pour les chauffeurs, on ne dois pas pouvoir placer une même personne plusieurs fois le même jour (cf justin)

Onglet planning OS :

Idem, cette fois ci pour les chefs et le personnel a pied

Pour ce qui est des chef de chantier, c'est leur sélection dans le planning "personnel a pied" qui doit griser leur nom dans le planning personnel, et pas leur sélection dans le planning matériel.

Pour le reste, je dis : pouce ! trop compliqué pour moi !

Désolé !

Bye !

1'685planning-v4.xlsm (91.56 Ko)

Re Re bonjour a toi !

Merci encore pour tout ce que tu as déjà réussi a faire !!!!!

Pour le reste , si quelqu'un sait faire .....

Encore super boulot, merci .

Rechercher des sujets similaires à "planning journalier chantier"