Controle sur les dates VBA

Bonjour le forum,

J'ai un formulaire dans lequel j'ai un Textbox pour saisir une date de format XX/XX/XXXX, j'aimerais définir un intervalle pour pouvoir contrôler si la valeur de la date saisie lui appartient ou pas.

Exemple :

je saisie la date : 05/06/2014

Vérifier si elle appartient à l'intervalle : 01/10/2014 jusqu'au 12/12/2014

Envoyer message d'erreur si ce n'est pas le cas

Merci d'avance pour toute aide.

Avec un fichier ce serai mieux pour comprendre et t'aider (:

Cdlt

Bonjour Civo,

Merci pour ta réponse rapide. En fait, je pense que je me suis mal exprimé, ce qu'il me faut c'est juste un contrôle sur un Textbox pour vérifier que la date que je saisie appartient à un intervalle de temps que moi je définie (Exemple entre 01/01/2014 et 01/06/2014). Donc le cas ou la valeur saisie n'appartient pas, envoyer un message d'erreur.

j'espère que j'étais claire et merci encore une fois.

Vincent

J'ai bien compris, mais pour voir si la date et comprise entre, il faut bien deux autres données non ?

Donc ma question est où sont les deux autres puisque la troisième c'est la date inscrite dans celle du textbox (: quelle colonne ? quelle cellule ?

Cdlt

Civo a écrit :

J'ai bien compris, mais pour voir si la date et comprise entre, il faut bien deux autres données non ?

Donc ma question est où sont les deux autres puisque la troisième c'est la date inscrite dans celle du textbox (: quelle colonne ? quelle cellule ?

Cdlt

Re-bonjour Civo,

En fait, moi je pensais qu'il y avait moyenne de le définir directement dans le code, sinon on peut supposer que la première date est dans Feuil1.Rang("A1") = 01/01/2014 et la deuxième dans Feuil1.Rang("A2) = 31/03/2014.

Cordialement

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

If CDate(TextBox1.Value) > Range("Feuil1!A1").Value And CDate(TextBox1.Value) < Range("Feuil1!A2").Value Then

'compris dans la plage de date

Else

'non compris dans la plage

MsgBox "Ton message"

End If

End Sub

J'ai pas testé, mais ça devrait fonctionner (:

Cdlt

Civo a écrit :

Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

If CDate(TextBox1.Value) > Range("Feuil1!A1").Value And CDate(TextBox1.Value) < Range("Feuil1!A2").Value Then

'compris dans la plage de date

Else

'non compris dans la plage

MsgBox "Ton message"

End If

End Sub

J'ai pas testé, mais ça devrait fonctionner (:

Cdlt

Un grand merci cher Civo, c'est nickel.

Rechercher des sujets similaires à "controle dates vba"