Projet import calendrier sur Excel 2010

Bonjour, étant néophyte dans l'art du VBA, j'aimerais réaliser un projet qui améliore l'aperçu des disponibilités du personnel de l'entreprise.

Je veux que chaque utilisateur soit installé sur son PC, un fichier excel avec une macro qui récupère les données de leurs calendrier outlook, ce fichier sera mis à jour chaque semaine. Ces données doivent être transmise vers une grosse base de données qui rassemblerait tous les calendriers de chaque utilisateur. Ce fichier ne sera disponible que pour une personne qui pourra le consulter sur excel.

Je n'arrive pas à extraire des données du calendrier à partir d'une macro et je ne vois pas comment on peut récupérer toutes les données vers un seul fichier.

J'espère que mon problème est compréhensible et j'attends une réponse de votre part.

Jhorvarsk

Bonjour,

Si je peux me permettre, avec Outlook version complète et Exchange il est possible de partager des calendriers, avec l'autorisation de leur "propriétaire". le boss peut voir tous les agendas avec leur détail

Les fonctions invités permettent de voir les disponibilités de chacun, sur un calendrier, sans les détails, notamment pour organiser des réunions.

Cela me parait plus simple que de renvoyer sur Excel des données non à jour

Cordialement

FINDRH

Je vais prendre en compte cette solution,

un point qui me pause problème, les employés n'ont pas tous envies de partager leurs RDV privés, est-il possible de créer un filtre et de ne montrer qu'un certain type de RDV (ex : Important Meeting, ...) ?

Merci de la réponse rapide et pertinente !

Jhorvarsk

Bonjour

Tout à fait les RDV peuvent être typés, seule la notion d'"occupé" est traduite par une couleur sur l'agenda " commun"

Je pense qu'il faut voir une entreprise qui utilise ces fonctionnalités souvent méconnues pour voir toutes les possibilités et protection.

Cordialement

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "projet import calendrier 2010"