Amelioration du Champ Rechercher

Bonjour,

Dans la continuité de cette superbe fonction : https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/ , il est mentionné dans le commentaire no 31 : Est-ce que c’est possible d’effectuer la recherche par mots clés quelque soit l’ordre de la phrase?

J'aurais besoin de cette possibilité (que la recherche se fasse par mot, peu importe l'ordre dans lesquels je les tappent).

Merci d'avance pour votre aide !!

Bonsoir

Pour comprendre ton problème il est impératif de joindre un fichier dans lequel tu indiques ce que tu as et ce que tu veux

Un mot clé : Comment est-il défini ?

Ordre de la phrase : celle que l'on cherche ou celle dans laquelle on cherche ?

recherche se fasse par mot : C'est quoi un mot - du texte séparé par une espace ou autre caractère - ?

Donnes des exemples précis de recherche et de résultats

Par exemple, dans le fichier attaché si je cherche "animation Excel", la ligne 3 est trouvée. Par contre si je cherche "Excel animation", il est évident qu'il ne va rien trouvé car il cherche les charactères dans l'ordre.

Autre exemple, je veux taper "Formation disponible" et que la ligne 17 soit trouvée, comment faire ?

Y a-t-il moyen de faire une recherche par mot, peu importe l'ordre ? est-il impératif de mettre un ";" par exemple ? si oui comment?

Merci d'avance.

30champ-recherche.zip (15.98 Ko)

Bonjour (ce n'est pas un mot censuré)

A tester

Bonjour,

Désolé je n'ai pas l'habitude répéter les salutations à chaque post d'un même sujet, mais j'apprends vite

C'est génial et exactement ce qu'il me fallait !!!

Merci 1000 fois !!

Bonjour

Je pense que tu dis bonjour en début d'année et puis plus rien

C'est ton choix, bien que je ne l'apprécie pas (la politesse n'a jamais blessé personne) je le respecte

Salutations et à une prochaine

Bonjour,

Ce n'est pas le cas je vous rassure.

Merci encore.

bonjour,

super macro, très claire pour une débutante ! et que j'ai pu appliquer !

pourriez-vous dire comment rajouter, dans la listbox1 obtenue, le lien pour ouvrir document demandé en double cliquant dessus par exemple.

je suppose que ça passe par hyperlink mais c’est tout..

merci d’avance !

Bonjour

Pas glop de squatter un post

A l'avenir tu ouvres ton poste et si besoin en faisant référence au post original

Sans plus de renseignement, les fichiers sans macro (Excel 2007 et +) dans le même répertoire que ce fichier

A tester

Private Sub ListBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
  ThisWorkbook.FollowHyperlink ThisWorkbook.Path & "\" & Me.ListBox1 & ".xlsx" 
End Sub

bonsoir, merci pour la réponse,

je crée un nouveau post

Rechercher des sujets similaires à "amelioration champ rechercher"