Liste déroulante conditionnelle

Bonjour,

Je n'ai pas réussi a trouver sur le forum ce type de soucis donc je me permet de poster aujourd'hui pour vous expliquez mon problème.

J'ai un petit soucis avec les listes déroulante. Voici le contexte , j'ai une table de questionaire genre :

onglet t_questionaire

|Questionaire | Nom | Description

|1 |alimentation

|2 |sécurité

Et une autre table contenant la liste des question :

onglet t_question

|Num_Questionaire| Question | Reponse

|1 |Mange t'il assez de fruit ?

|2 |y'a t'il assez de lumiüre?

|1 |Mange t'il assez de legumes ?

|2 |Espace sécurisé ?

Sur un autre onglet j'amairai donc une liste déroulante de choix du questionaire qui charge automatiquement les questions dans unes autre liste déroulante , j'ai donc fait ma liste de questionnaire comme suit :

Sub make_aList(ma_plage_donnees As String)

'

' make_aList Macro

'

Cells(3, 3).Select ' Cellule qui va contenir la liste des questionaires

With selection.Validation

.Delete

.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _

xlBetween, Formula1:=ma_plage_donnees

.IgnoreBlank = True

.InCellDropdown = True

.InputTitle = ""

.ErrorTitle = ""

.InputMessage = ""

.ErrorMessage = ""

.ShowInput = True

.ShowError = True

End With

End Sub

Et j'aimerai que une liste de question (liste déroulante toujours ) qui dépent du questionaire .

Exemple si le questionaire choisit est alimentation notre liste déroulante permettra de selectionner toutes les questions relative a ce questionnaire. Et enfin lors de la selection d'une question j'aimerai afficher la réponse correspondante .

J'ai vu qu'il existait une fonction indirect mais apparement elle ne supporte pas les champs dynamiques (ou j'ai mal compris )

Merci a celui qui pourra me proposer une solution et a ceux qui ont eu la motivation de s'intéresser a mon problème .

Fichier :

cordialement

Aliano

Bonjour,

Tu dois maintenant savoir qu'une réponse du forum est souvent conditionnée par l'envoi d'un fichier.

Cdlt.

Je ne le savait pas et c'est un oubli de ma part , voici donc le fichier :

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider

Et merci de me prévenir aussi si c'est pas possible s'il vous plait. Je commence le VBA et je ne connais pas encore les limitations et possibilités.

Le principal soucis dans mon problème vous vous en doutez c'est que les listes se doivent d'être dynamique et sont amenées a changer.

Merci d'avance.

Et désolé du double post.

Bon finalement j'ai trouvé une solution pour ceux que ca intéresse j'ai simplement selectioné ma plage de donnée je l'ai copier dans un onglet invisible à côté et créer une liste déroulante avec ce fichier.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante conditionnelle"