Lien entre deux celluls sur 2 feuillets différents

Bonsoir à tous

Je voudrais savoir s'il est possible de créer un lien entre un mot d'une cellule à un mot d' une autre

J'ai 2 feuilles avec des noms correspondants et je voudrais en lier certaines valeurs

Ex sur la feuille A j'ai une colonne avec des noms de père :

Pères

Jean

Paul

Pierre

Sur la feuille B j'ai la même colonne avec ces même noms mais là ils ils sont des fils

Je voudrais en cliquant sur Jean "père" feuillet A aller vers une autre cellule Jean "fils" feuillet B

Fils

Jean

Paul

Pierre

J'ai vu qu'il y a un lien hypertext possible en faisant un clic souris droit mais je ne vois pas comment t aller chercher le second lien ?

Est-ce que qq pourrait m'expliquer si c'est possible comment faire ?

Merci

J'ai trouvé

  • Sélectionner le mot ds la cellule
  • clic droit souris et sélectionner "créer un lien hypertext"

Dans la case du lien hypertext :

  • Sélectionner à gauche "emplacement dans ce document"
  • en haut dans le champ "référence de la cellule" taper cette référence ex B621 (il s'agit bien sûr de la référence du mot qui se trouve sur l'AUTRE feuille)
  • Cliquer sur OK

Faire la même chose dans l'autre sens cad dans l'autre feuille avec le mot correspondant

a +

Bonjour,

J'applique une autre méthode.

Nommer les cellules à atteindre, par exemple en Feuil1 Jeanpère et en Feuil2 JeanFils.

Depuiis n'importe quelle feuille du fichier, en cliquant sur la petite flèche de la fenêtre d'adresse (à l'extrême gauche de la barre de formules) une liste déroulante permet de choisir les cellules nommées.

En cliquant sur un nom de cette liste, la cellule choisie est activée.

Si mon explication n'est pas claire, je te fais un petit exemple.

Merci dre

C'est vrai qu'un petit exemple serait le bienvenu...Merci

J'en profite pour poser une autre question :

ma méthode( et peut-être la tienne je ne sais pas encore) est très laborieuse : il faut faire cellule par cellule d'un côté et cellule par cellule de l'autre... quand on a des milliers de cellules, c'est très long... .

Y aurait-il un moyen de faire ce genre d'opération plus vite, en groupant la création de lien ?

Voilà l'exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/baldwinV1.xls

Je ne connais pas de méthode plus rapide que celle mentionnée sur la feuille 1.

C'est cellule par cellule, idem pour les liens hypertextes, mais plus long pour ceux-ci.

Je crains toutefois que pour 1000 noms, la liste devienne un peu longue !

un grand merci à toi

Excuse-moi, mais je n'ai pas compris comment tu fais pour obtenir les noms dans la liste déroulante sous la petite flêche à coté du champ de saisie à l'extrême gauche de la barre de formules...

Peux-tu m'éclairer ?

>> J'ai un autre pb dont j'avais fait un sujet tout à l'heure et que je pensais résolu (sans savoir pourquoi) et qui se répète :

L' utilisation de filtres automatiques peut-elle être une explication ?

Merci

Bonjour,

Il faut nommer les cellules (menu Insertion / Nom / Définir), pas plus que cela.

Toutes les cellules nommées figureront dans la liste déroulante de la fenêtre d'adresse.

Pour les liens hypertextes je ne puis t'aider.

Je ne les emploie (plus) jamais, cela provoque trop d'ennuis, et tu viens de m'en donner une preuve supplémentaire.

Ok Merci pour tous tes précieux conseils

a +

Hello

Je reviens vers toi au sujet de ta méthode de lien

En effet, tu me dis " Il faut nommer les cellules (menu Insertion / Nom / Définir), pas plus que cela".

Si j'ai bien compris, tu veux dire en y ajoutant : "fils" "père" "mère" "fille" à la fin de chacun des noms de mon tableur

Cela signifie qu'il faut renommer tous mes noms de et j'en ai des milliers…travail de Romain…

Re,

Mais non !

J'ai repris sous mon exemple les noms que tu avais donnés, mais le nom n'a aucune importance, cela peut être "citron" ou "chandelle", ou ...

Essaie et tu verras.

Vois aussi ma réponse suite à la question de ce jour de jmd.

Bonjour Dre

Je te réponds un peu tard mais je n'ai pas pu le faire avant.

J'ai essayé ta méthode mais je galère quand même et j'ai encore besoin de tes lumières. Peux-tu me sortir de là ?

J'ai donc 2 questions :

-1 Concernant ton principe de "liaison par insertion"

Dans ton ex tu avais nommé "Jean Père" et "Jean fils"

Moi j'ai d'un côté Jean (père) et de l'autre Jean (fils) des même nom pour des fonctions différentes (père, fils)

Or dans ce cas il y a un pb…

Pour une raison que j'ignore le fait que des cellules aient le même nom empêche la liaison avec le menu insertion : ça marche dans un sens mais pas dans l' autre

Fais l'expérience, voilà ce qui se passe :

Si on saisit "Jean" dans insertion/nom/définir la 1° feuille c'est ok : ça marche

Mais quand on sera dans la feuille 2 si on veut saisir de nouveau "Jean" le "Jean" de la feuille 1 disparaîtra de la petite fenêtre insertion -nom –définir et sera remplacé par le nouveau mais il est impossible d'avoir 2 "Jean"!!!

Avec ton système, il semble donc qu' il ne peut y avoir qu'une cellule avec le même mot

Peux-tu vérifier mais je ne crois pas me tromper?

Si c'est bien le cas, y a-t-il une parade ?

-2 Concernant nomination de cellules automatiquement

à quoi correspond le raccourci clavier que tu mentionnes ? :

ALT + ind + OK ??? Je ne l'ai trouvé nulle part…

Excuse moi si je suis un peu (beaucoup) lourd mais je serais plutôt un littéraire et tout ça est assez complexe pour moi…

Un grand merci

Edit j'ai trouvé ceci sur les "liens stables".

https://monsieur-excel.blogspot.com/2006/11/crer-un-lien-hypertexte-stable.html

et aussi :

https://monsieur-excel.blogspot.com/2006/11/un-problme-de-lien-hypertexte.html

..Est-ce qu' à ton avis cela concerne le pb antagonisme filtre auto / liens hypertexts ?

Rechercher des sujets similaires à "lien entre deux celluls feuillets differents"