Cumul par tranche horaire

Bonjour,

J'ai extrait un fichier me listant les appels reçus pour un service client.

Chaque ligne correspond a un appel avec son horodatage.

Ex:

Horodatage

09:03:58

09:04:19

09:19:07

09:20:07

09:24:02

09:28:17

09:28:36

J'aimerai faire un graphique (Histo ou Courbe peut importe) qui me donne le nombre d'appels qui reçus par tranche horaire.

Tranche d'une minute ou 5minutes... peu importe.

Savez vous ce que je dois faire de ces données pour représenter graphiquement mes appels par tranche d'activité?

Merci

Bonjour,

un simple TCD peut le faire.

Définir une plage dynamique 'horo' pour n'avoir que des dates sans cellules vides et pouvoir grouper par heure, minutes, ou les 2 (clic-droit sur le TCD et 'Grouper...').

eric

586classeur2.zip (34.23 Ko)

Tu as raison... merci beaucoup. par contre j'ai du mal avec la création du TCD.

Je viens d'en créer un mais je n'ai du coup qu'une valeur qui est "Horodatage"

Je vois que toi tu as "Heure" et "Nombre d'horodatage".

J'y suis presque mais je n'y arrive pas.

C'est agaçant dans Excel car on peut se retrouver perdu pour des trucs tout simples comme ça!

J'ai l'habitude de manipuler les TCD mais pas d'en créer.

188horo-tcd.zip (16.11 Ko)

Tu ne peux pas grouper car tu dois créer un nom dynamique qui définit toute la plage des valeurs avec le titre.

'Insertion / nom / définir...' ('Formules / Définir un nom...' sur 2010). Regarde la capture écran que je t'ai mise dans le fichier.

Ensuite ton TCD doit faire référence à ce nom qui définit la plage.

Une fois cela fait tu auras accès à 'Grouper..'. Tu auras autant de colonnes que de regroupements cochés dans cette boite.

eric

j'ai trouvé dans Formule \ Nouveau, je fais ma sélection de la colonne d'horodatage avec toutes les valeurs et l'en-tête mais ensuite je ne peux accéder a ce nom créer je ne le vois pas.

Rechercher des sujets similaires à "cumul tranche horaire"