Champ de recherche

Bonjour,

Je planche sur un léger problème que je n'arrive toujours pas à résuoudre.

Je veux créer dans une feuille d'un classeur un champ de recherche très simple, qui me permet de rechercher des mots dans cette même feuille.

Finalement ce que je veux intégrer c'est exactement la même chose que la fonction recherche d'EXCEL (alt+F), mais comme mon fichier EXCEL ne m'est pas destiné et que je souhaite le simplifier au maximum, j'aimerais intégrer un bouton de commande qui me permet soit :

  • de faire une recherche via une cellule de référence (Par exemple, je mets le mot "truc" dans la cellule de référence A1, et ça me sort tous les "truc" présent dans la feuille)
  • d'ouvrir la fenêtre de recherche EXCEL (en s'affranchissant de taper sur alt+F) !

Merci de votre aide !

Bonjour,

Un début de réponse à ta demande.

Mais pas de bouton

Option Explicit
Sub ShowFind1()
    Application.Dialogs(xlDialogFormulaFind).Show
End Sub
Sub ShowFind2()
    ActiveSheet.Cells.Find What:="", LookAt:=xlWhole
    Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").FindControl( _
      ID:=1849, recursive:=True).Execute
End Sub

Merci ! En revanche je suis pas très doué... J'ai collé ce code dans feuill1 de VBA (la feuille dans laquelle je veux le moteur de recherche), mais je ne sais pas comment le faire fonctionner...!

Re,

Et si tu joignais un fichier à ta demande?

On pourrait peut-être répondre plus précisément à ta question.

Cdlt.

Ce serait en effet peut être plus simple avec un fichier.

Sur mon fichier, dans l'onglet Feuil1, j'ai un champ de recherche, j'aimerai pouvoir par exemple inscrire un mot dans le champ de recherche, taper sur "RECHERCHE" et que ça m'amène à la recherche voulu (toujours dans le feuill1)

Merci pour votre aide !

35test.xlsm (45.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "champ recherche"