Création de formulaire

Bonjour à tous,

Je reviens de nouveau vers vous pour m'apporter une aide sur mon petit souci.

Donc voilà, j'ai pensé autrement mon cas, et je vous le soumet pour avis sur la méthodologie.

En première feuille, j'ai ma liste d'article avec :

  • la désignation
  • le nom du fournisseur
  • le tarif
  • le prix unitaire HT
  • le prix unitaire TTC

Donc j'ai pensé à une chose pour me simplifier la vie. En deuxième feuille je crée un TCD qui me reprendra tout la liste de la 1ère page, sauf que là j'ajouterai une colonne pour les colonnes.

Est il possible à partir de ces éléments des créer un formulaire en 3ème page qui me reprendra toutes les données de la 2nd page pour lesquelles une quantité aurait été inscrite ?

Et en 4ème page, je crée un TCD qui récupère les données de la 2nd page pour lesquelles une quantité aura été inscrite, tout ceci pour lister les crédits baux par type de fournisseur.

Qu'en pensez vous ?

bonjour

une "colonne pour les colonnes" ? ? ?

joins un exemple des tes 4 feuilles, car on ne comprend pas bien

c'est quoi un tarif par rapport à un PU H.T. ?

et pourquoi stocker le TTC quand on a déjà le H.T. ? (i vaut mieux stocker le taux de TVA s'il est variable)

Bonjour,

pardon c 'est une colonne pour les quantités.

Je te joins l'exemple.

Et concernant le HT et le TTC, j'ai des tarifs soumis à TVA en france et d'autres non soumis à TVA.

Mais tu comprendras à partir de mon exemple.

re

doit-on comprendre que tu as :

  • T une liste de types de véhicules (c'est un catalogue dans lequel tu vas acheter)
  • V une liste de ventes (chaque vente est un véhicule de la liste T, avec quelques indications de plus (dates, leasing O/N) )

et tu veux obtenir des états à partir de ces infos :

  • synthèse des leasings
  • combien de véhicules
  • tris par dates
autres...

un peu plus compliqué

J'ai une liste de type de véhicule.

A partir de cet liste, je souhaite générer une commande. Dans cette commande, je rentre les quantités pour les véhicules souhaités. Quand je valide la commande, seuls doivent apparaître les véhicules pour lesquels une quantité a été rentrée.

Et au final, je dois en effet avoir la liste des leasing, et un tri par type e fournisseur.

Casse tête non ?

re

je ne comprends pas

"Quand je valide la commande, seuls doivent apparaître les véhicules pour lesquels une quantité a été rentrée"

ou bine tu as une méthode de saisie des commandes inhabituelle

le mieux, en plus de la feuille catalogue de véhicules, est de faire une feuille "commandes" avec en colonnes simples

  • numéro de commande
  • client
  • réf véhicule
  • prix H.T.
  • taux de TVA
  • date
  • leasing

à chaque commande, tu ajoutes une ligne (ou 2 si le même client achète 2 véhicules, il faut alors saisir le n° de commande et le nom du client dans les 2 lignes)

on est en train de construire une base de données relationnelle contenant 2 tables de données

c'est un principe très puissant

pour voir une commande, filtre selon son n°

Le but est le suivant :

  • je créée une feuille où tous mes produits apparaissent
  • ensuite, peut être par le biais d'un TCD, toute ma liste de produits apparait, liste classée par fournisseur (j'ai pensé à créer plusieurs TCD par fournisseurs).Pour chacun de ces TCD, j'aurais une colonne quantité (est il possible de faire ça), colonne dans laquelle bien sûr je rentre mes données. Une autre colonne fera apparaître le total, une autre (ça je sais faire) le nom du fournisseur, le type de financement (crédit bail ou pas). Après, si tout va bien, je filtre par les quantités et donc j'aurais là mon modèle de bon de commande avec le prix par article, le prix par fournisseur et le prix total.

Et en dernière page, le récapitulatif du crédit bail par fournisseur (qui si je ne me trompe ira chercher les données soit dans la seconde page (dans le TCD donc).

Possible ?

La seule indication dont j'ai besoin pour le moment c'est comment faire la création d'une colonne quantité dans laquelle je mettrais mes renseignements dans un TCD.

Après si tu veux bien, je t'enverrais un exemple de mon avancée.

re

je ne comprends pas

pourquoi pas

  • une feuille "catalogue des véhicules proposés à la vente"
  • une feuille "ventes réelles"
rien que des colonnes toutes simples dans les 2 feuilles

sans doute quelques INDEX/EQUIV pour que la feuille 2 récupère quelques infos automatiquement depuis la feuille 1

ensuite des filtres, des tris, des sous-totaux (par fournisseur si tu veux)

les TCD coulent de source à partir de ces tableaux simples

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire"