Formules

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une formule qui arriverait à fusionner mes 3 feuilles (peugeot – renault- citroen) qui sont en « RECHERCCHEV » en 1 seule ?

Les feuilles « voiture_1 ; voiture_2 et voiture_3 » sont les bases de données.

Dans l’exemple de construction qui n’a rien à voir avec la réalité mais dont le projet final sera issu de ses formules, je souhaite pouvoir à la saisie du nom de personne dans les cellules « de la colonne 3 »

gagner du temps sur le remplissage de la feuille de sortie de matériel.

Mon blocage est à l’addition de plusieurs matériels détenu par une même personne (d’où les 3 feuilles de mon projet). Certaines personnes possède 2 voire 3 matériels dont vous trouverez leurs identité sur plusieurs feuilles de matériels.

• Si MR « LLLLL » posséde seulement une voiture peugeot, pas de probléme pour la colonne « D ».

• Si MR « GGGGG » posséde lui 2 véhicules ou alors que MR « AAAAA » possède 3 véhicules, comment faire pour avoir le choix en colonne « 3 » qui déterminera ensuite le numéro de véhicule en colonne « G »

J’ai essayé avec une liste de menu déroulant, mais cela efface la formule RECHERCHEV.

J'utilise Excel 2003-2007

Merci

14projet-c.zip (10.86 Ko)

bonjour

fais une seule feuille !

voir exemple

ensuite, tu fais des tris, des filtres etc. en 2 clics et tu obtiens tout ce dont tu as besoin

seule contrainte : à chaque ligne il faut bien remplir "nom" même si une personne apparaît plusieurs fois (elle a plusieurs voitures)

9essai.zip (3.76 Ko)

j'oubliais : ne jamais fusionner de cellules pour un travail sérieux, ça entraîne des tonnes de problèmes.

Merci jmd,

Mais ce n'est pas ce que je recherche malheureusement. Tout en gardant le même format de tableau dans mon exemple joint, je voudrais savoir comment pouvoir sélectionner le type de voiture pour ceux qui en possède plusieurs ?

bonjour

et pourtant .......

un essai

10samybot.xlsx (31.63 Ko)

je n'ai fait que pour peugeot avec eventuellement un petit +

cordialement

merci beaucoup pour m'apporter des solutions à mon problème, mais ce n'est pas encore l'effet recherché. Je me suis peut-être mal expliqué au début.

Actuellement j'ai 3 feuilles (Peugeot; Renault et citroen), toutes les 3 paramétrées en RECHERCHEV afin que lorsque je mets le nom d'un conducteur (voir onglets voiture) dans une des cellules de la colonne D, la civilité, la marque de la voiture et son immatriculation s'insère automatiquement. Alors pour un conducteur qui ne possède qu'une seule voiture, pas de problème avec la RECHERCHEV. Mais pour ceux qui en possède 2 ou 3, c'est là que je demande de l'aide.

Est-il possible après l'insertion de l'identité du conducteur dans le colonne B, d'avoir une condition qui me permette de choisir entre plusieurs choix (en colonne D) pour ceux justement qui possède plusieurs VHL ? Bien entendu, l'immatriculation découle automatiquement du choix qui sera fait.

En sachant qu'il ne faut pas changer mon tableau

Merci

re

un autre essai

mais c'est plus compliqué ;il y a des zonnes nommées (Ctrl et F3 pour voir)

je n'ai fait que pour peugeot.....

10samybot2.xlsx (36.56 Ko)

cogite bien

cordialement

Merci tulipe_4

C'est effectivement une bonne base de travail, puisque tu me rapproche de l'effet recherché. J'avais déjà pensé à l'option du menu déroulant mais cela effacer ma formule. De plus sur ton exemple il est place dans la colonne imatriculation. C'est plutôt dans la colonne voiture que je l'aurai souhaité et en fonction du type de voiture choisit à partir du menu déroulant, que cela affiche directement l'immatriculation;

Dans les données de travail, si des conducteurs peuvent possèder plusieurs VHL, il ne possèdent qu'1 seul véhiciule de même marque;

exemple:

  • 1conducteur peut posséder qu'1 seule Peugeot
  • ou 1 conducteur peut posséder 1 Peugeot et 1 citroen et/ou 1 Renault
Mais aucun ne posséde 2 vhl de même marque

Je vais regarder le classeur que tu viens de me proposer pour voir si je peux modifier et réajuster à mes colonnes

En espérant que j'arrive à finaliser çà. Merci

bonjour

le mieux (je pense,comme il te l'avait été proposé) ;c'est de faire une base unique ;avec les noms ,les marques ,les immat ,meme en vrac (cen'est pas grave) ;ensuite il est toujours possible d'extraire des listes de cette base

d'après tes dires ; je ne vois pas l'interet de jongler sur tant de feuilles , excel est parfaitement capable de trier ; mais c'est compliqué de faire une liste a partir de plusieurs feuilles ( je ne sais pas "encore"),d'ailleurs je crois que seul un traitement VBA soit efficace

d'ailleurs dit nous exactement le but de cet ouvrage

cordialement

re à vous

en effet, avec une feuille unique et simple, il suffit d'ajouter des colonnes de pointage (hyper puissant ce truc et assez simple dans son fonctionnement). On fait tous les tris et recherches voulus, y compris les unicités, les recherches de doublons, triplons etc. sans formule complexe.

re

salut jmd

ou a la limite un filtre vba ( comme ceux de DUBOIS) avec 2 criteres et basta

cordialement

re

salut tulipe_4

tu connais mon aversion pour VBA, sauf quand j'enregistre une macro

bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "formules"