Accéder à un userform depuis cellule

Bonjour,

J'ai une demande un peu complexe je crois.

J'ai un tableau excel contenant des infos générales. Sur chaque ligne, je mets dans la cellule BK le mot "cliquez" et j'aimerais qu'en cliquant sur cette cellule, un userform s'ouvre contenant des informations plus précises propres à la ligne.

Par exemple

A B C ..... BK

1 info1 info1' info1'' cliquez

2 info2 info2' info2'' cliquez

3 info3 info3' info3'' cliquez

Je souhaite qu'en cliquant sur la cellule BK1 contenant le terme "cliquez", un userform s'ouvre, spécifique à la ligne 1.

De même donc pour la ligne 2 et 3 (et ainsi de suite...)

Pensez vous qu'il est possible d'imaginer quelque chose comme cela ?

Les différents userform auront tous la même forme, (ce sera toujours les mêmes infos qui seront demandées).

Merci de votre réponse et si vous pouvez m'aider !

EZ

Dans le module de la feuille du fais

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("BK1:BK1000")) Is Nothing Then
    UserForm1.Show
    UserForm1.Label1.Caption = Target.Row
End If
End Sub

Puis dans le module de l'userform dans le initialize tu chopes le caption de ton label et tu remplis tes trucs à partir de la

Exemple

textbox1.value = Cells(UserForm1.Label1.Caption,1)

Comme ça ta textbox1 prendra la valeur de la première colonne de la ligne de la cellule ou t'as cliqué

Merci pour la réponse !

Malheureusement, j'ai écrit dans "Feuil1" le code, et dans le code de ma userform1 (dans initialize) l'exemple que tu m'as donné.

Puis quand je clique sur une cellule, ça me met erreur de compilation en me ramenant sur la ligne :

UserForm1.Label1.Caption = Target.Row

J'espère avoir bien suivi tes manips !

J'avoue ne pas avoir bien compris à partir de là : tu chopes le caption de ton label et tu remplis tes trucs à partir de la

Merci de ton aide !


Pardon, l'erreur n'est pas Caption mais Label1

UserForm1.Label1.Caption = Target.Row

Tu dois créer dans ton userform un label appelé label1... tu le mets en invisible.. Il va servir a stocker la variable ligne...

Rechercher des sujets similaires à "acceder userform"