Affectation d'agent sur poste

Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation je suis un débutant dans EXCEL mais avec l'envi d'apprendre à s'en servir puisque précieux dans mon travail.

En effet le besoin le plus urgent serait un fichier qui permettrait à mes chefs d'équipe de pouvoir affecter des agents sur des postes différents et de pouvoir faire un topo de combien de fois un agent x à fréquenter un poste X.

Mon site fait interagir 70 agents en sureté et incendie j'ai des malaises sociaux à cause de la non maîtrise du "tourneround" de ces postes.

Je pense à mon humble niveau faire un onglet par agent avec un calendrier par mois avec un onglet qui me permettrait de faire le rapport de fréquentation des différents postes.

Voilà mes besoins je signale qu'au passage je voudrais apprendre à le faire je voudrais joindre votre savoir au mien!!

Merci pour tout à bientôt.

Toute mes excuses pour la coche je viens de la retirer bien évidemment que ce n'est pas résolu je lance à peine le post.

En espérant vous lire à bientôt !!!

Bonjour,

Avec TOUSSA comme info on va pas aller bien loin :

ça serait déjà bien qu'on ait un premier aperçu de l'existant.

On peut déjà commencer par faire une liste des chefs d'équipes, des agents et une listes des postes à pourvoir (cf fichier joint)

les chefs d'équipes s'occupent-ils indifféremment de tous les agents ou chacun a-t-il sont "pool" d'agents et de postes à pourvoir ?

Après YFO savoir pas mal de chose...

Tous les agents sont ils polyvalents sur tous les postes ? ou sur seulement quelques-uns (un secteur par exemple)

Qu'est-ce qui est privilégié la stabilité sur un poste ? ou au contraire la rotation sur plusieurs postes voire même sur tous les postes.

Certains postes nécessitent-ils une compétence particulière ?

Après YFO dresser une liste de tous ces paramètres (y compris la rotation des congés...)

Après on peut voir comment on organise le collationnement de ces infos. Mais je doute fort que commencer par faire un onglet par agent soit une bonne solution ! Peut-être comme sur ma feuille synthèse ?

Pour le calendrier mensuel ça dépendra des réponses aux questions précédentes et de ce que tu veux y mettre, mais si ce sont les chefs d'équipes qui affectent les agents sur les postes à pourvoir, YVA falloir bien définir l'interaction entre leur planning et ce calendrier...

Hum... YFO quand même que je te dise : Ce genre de travail demande une grande maitrise (des années d'expérience !) d'Excel et le programmation. Si tu es patron (ou gestionnaire RH), tu as sans doute mieux à faire qu'à passer de longues heures sur ce type de problèmes. Mieux vaudrait sous traiter cette problématique à un prestataire qui te livrerait rapidement un outils clefs en main...(Pour dissiper toute équivoque : Je ne suis pas candidat !)

A+

157ortu-v1.xlsm (12.83 Ko)

bonjour,

j'ai pas mal avancé depuis sur ce sujet mais je suis bloqué par les questions précédentes....

Questions subsidiaires : Les chefs d'équipes disposent-t-ils d'un outil commun pour répartir leurs agents sur les différents postes, gérer les absents, les congés...

A+

Merci beaucoup pour vos remarques mais pour un débutant vous pouvez pas savoir le choc que ça fait mais bon je ne décourage pas quand même je vais vous raconter mes péripéties de cette semaine à ce sujet.

Primo je suis adjoint chef de site au MUCEM à Marseille sécurité sûreté et incendie confondus nous avons un porte feuille agent de 70 agents.

En ce qui concerne les encadrants la pyramide se forme ainsi je m'explique:

Un opérateur vidéo qui lui est fixe pas de problème .

Un chef de secteur appelé plus communément rondier qui surveille les agents sur un secteur bien défini

Un chef d'équipe qui lui supervise les rondiers qui à son tour donne des comptes à l'adjoint (moi) et au chef de site.

Voilà pour la structure encadrants:

Pour les ADS voilà la complexitée :

Le site est découpé en plusieurs secteurs ( 44 000 m2 ) avec le CCR et le fort St jean.

Le détail est entrain de s'établir pour la suite des événements.

Donc plusieurs secteurs qui portent des noms de poste on a à peu près 21 postes à couvrir sur une journée .

Le détail des noms des postes est entrain de s'établir aussi.

Le but pour que ce soit et que ça devienne agréable c'est de pouvoir planifier sur un ou plusieurs mois les fréquentations des postes afin que tout le monde puisse à part égale faire le même cota de fréquentation et tout ça visuellement affiché au Pc pour ne plus avoir de prise de bec à la prise de service .

Bon voilà le résultat de mes recherches j'ai bien trouvé un fichier avec macro que mes homologues sur d'autre site ont pu me confier.

Avec un calendrier horizontal il a fallu que je réadapte les dates pour 2014. Ce fichier traitait auparavant les gestions de planning des absences que j'ai adapté en changeant les noms des codifications en nom de poste ça a l'air de fonctionner ils ont tout de suite étaient séduits par cette initiative et de suite trouve leurs bénéfices, mais il y a toujours un mais je ne peux rentrer que 20 agents sur ce fichier qui comporte un onglet "rapport" qui permet de faire le détails des totaux de fréquentation de chaque agents.

J'ai écrit ces explications sur iPad Air je n'ai pas pu vous joindre ce fichier mais le prochain post sera avec le fichier joint des que je serais sur le Pc .

Voilà j'espère avoir répondu aux demandes de précisions j'en suis la pour l'instant en attendant de devenir meilleur j'espère pas vous saouler je vous dit à bientôt pour le prochain post .

Bonjour,

Rassure-toi je ne voulais ni te décourager ni même être désobligeant : j'énonçais seulement une banalité.

Avec la généralisation des outils bureautiques individuels la tentation est grande pour de nombreux patrons de vouloir tout faire. (secrétariat, comptabilité, planning, commercial...) perdant ainsi de vu leur propre raison d'être : leur expertise dans leur cœur de métier.

La situation est bien différente pour un gestionnaire RH ou un commercial, pour lequel Excel est souvent devenu incontournable.

Nous attendrons donc ton prochain fichier débarrassé des éléments confidentiels.

A+

Ok je me lance je vous poste donc ce fichier.

Comme je vous disiez c’était un fichier qui était destiné à la gestion des absences sur un site qui fonctionnait très bien.

On trouve des boutons en haut de la feuille qui nous permet d'identifier et de marquer les sélections

On a un onglet paramètre qui nous permet d'alimenter les noms des agents et les rubriques dans les menus déroulants.

On a un onglet qui gère les rapports.

Dans l'urgence on s'en sert mais dans le futur il faudra que j'arrive à maitriser l'ajout d'agents comme vous le savez j'ai un effectif de 70 agents.

L'ajout de postes j'en ai plus de 20 alors dites moi si ce fichier peut tenir la route.

Bon!! mauvaise nouvelle le fichier est trop gros désolé pour ça dites moi comment je peux faire pour vous le communiquer.

Pouvez vous me dire aussi comment fait-on pour télécharger une leçon que je viens d'acheter je ne trouve pas le lien qui me le permet j'ai payé avec paypal merci d'avance.

Cordialement

Bonjour,

utilise cjoint

A+

Merci bcp pour l'astuce du cjoint voici enfin j'espère que ça marche.

Cordialement

Bonjour,

J'ai commencé à réfléchir sérieusement sur ton problème.

Tu trouveras en pièce jointe le résultat de ma réflexion... je suis allé à l'essentiel : le squelette, la structure fonctionnelle. Pour la déco, c'est secondaire on verra plus tard !

Mais tout d'abord, je veux tordre le cou à une impossibilité : C'est tout à fait impossible de répartir également 70 personnes sur une cinquantaine de positions. Tout au plus on peut assurer un roulement chaque semaine : Donc chacun est assuré de travailler au moins deux semaines par an sur chaque position de travail (à condition de ne pas être absent pour des raisons diverses cette semaine là...

Il est parfaitement impossible de compenser une absence sur une position par une absence sur une autre... sous peine de foutre un bordel indescriptible... Et de toute façon des personnels qui sont embauchés à des dates différentes n'auront jamais les mêmes stats que ceux arrivés 1 ou 2 ans plus tôt. Idem pour les malades, vacanciers, congés maternité et autres grévistes...

Le planning que j'ai commencé à monter est donc basé sur ce principe : Chacun tourne une semaine sur toutes les positions... Si quelqu'un est absent sur une PT, son tour reviendra dans six mois...

Donc si tu persistes dans cette idée de vouloir que tout le monde ait travaillé sur toutes les positions de manière égale il faudra trouver quelqu'un d'autre parce que pour moi ce serait jet de l'éponge ! Les préférences fonctionnelles ne sont négociables qu'à la marge (sur le volant de personnel en surnombre p.e.)

Après on peut négocier des particularités sans problème. Pas de position avec des marches à monter pour un handicapé par exemple, mais ça ce sont des contraintes connues dès le départ...

Un peu de vocabulaire d'abord j'appelle (PT) une position de travail : Il peut y avoir plusieurs PT en un même lieu (soit parce que ce sont des heures décalés par exemple, soit parce que plusieurs agents travaillent en binôme...

Je n'ai pas repris le planning que tu as mis en pièce jointe car ça ne me semble pas fonctionnel :

La version que je te joins comporte 4 feuilles une feuilles de paramètres ("Param")

Dans cette feuille les 7 premières colonnes (A à G) sont essentielles. Elles recensent les agents sous diverses forme :

La colonne A à vocation à les identifier en clair

La colonne B à les identifier de manière unique par un index

La colonne C les identifie par un code (à deux lettres : AA, AB...) qui sera utilisé dans le planning.

La colonne D doit rester vide : Elle permet le cas échéant de trier les 3 premières colonnes sans risque de foutre le bazar dans les autres tables.

La colonne E recense les PT : Pour l'instant je n'en ai créé que 25, mais on peut supposer qu'il y en a une bonne cinquantaine...

La colonne F doit rester vide...

La colonne G recense les Chefs d'Equipes (inutilisée pour l'instant)

Les colonnes suivantes m'ont servi à faire des macros de statistiques à partir de la feuille "Synthèse". (Qui n'est pas exploité pour l'instant.

La feuille "Planning" ne peut fonctionner qu'en liaison avec la feuille "Présence" nous y reviendront ensuite.

Ces deux feuilles sont sommairement protégée (sans mots de passe) pour éviter de provoquer des catastrophes...

Dans ces deux feuilles on ne peut sélectionner que les cellules modifiables.

La feuille "Présence" est bâtie (par reproduction) sur le même modèle que la feuille "Planning"

Le calendrier est annuel sur la ligne 1 toutes les Agents (identifiés par leur code Alpha)

En colonne A,B,C les dates.

Dans le reste du tableau les absences prévisibles (ou non). L'ensemble est prévu pour en tirer ultérieurement quelques stats.

La feuille étant protégée, ont ne peut sélectionner que les cellules modifiables.

Pour porter un agent absent faire un clic droit sur une cellule (ou un groupe de cellule.. .Dans zone D2: BU185)

Dans la feuille planning, j'ai commencé à faire une rotation hebdomadaire des agents sur 25 PT.

Pour l'instant j'ai fait cela manuellement ce qui ne m'a pas pris bien longtemps, mais ce tour normal pourrait être établi par programme (une fois le nombre de PT clairement défini...). A remarquer que certains agents sont en rouge : Normal ils sont prévus absents ! Il faut donc corriger le tour normal et faire avec les agents restants. Un clic droit sur une cellule rouge permet de voir quel agent est disponible ce jour là. On le sélectionne dans la liste pour le coller à la place de l'agent absent... et on passe au suivant jusqu'à n'avoir plus de case rouge...

Noter le grand nombre de zones nommées dans le Gestionnaire de noms (Onglet Formules)

Tous ces noms sont définis en dynamique afin de s'adapter instantanément si on rajoute un agent ou des PT...

Je n'ai pas encore fait de USF pour cela mais ce sera très simple !

Bon tout ça n'est qu'une ébauche perfectible. J'ai supprimé les N° de semaine qui ne feraient que compliquer le poblème.

A noter (puisque c'était ta demande initiale...) qu'il est parfaitement possible (à partir de la feuille "Planning") de créer sur la feuille synthèse une stats des agents qui ont effectivement travaillé sur une position.

Dans la feuille "Param" j'ai également travaillé sur

- une stat des PT tenues par un agent

et...

- une stat des agents qui ont déjà travaillé sur une PT

A mon avis cette dernière partie n'est pas primordiale : Le simple fait de savoir que le roulement est établi sur toutes les PT devrait désamorcer toute discussion.

L'essentiel étant dans un premier temps de bien synchroniser les feuilles Param, Présence, Planning.

Sachant que pour les agents travaillant en binôme ou en équipe sur un même lieu il peut y avoir une des positions qui seront indispensable (orange), régulière (jaune), facultative (verte), surnombre (blanc) par exemple...

Bon, Je te laisse découvrir, et pour les explications : Tu demandes !

A+

196ortu-v2.xlsm (108.46 Ko)

Je suis surpris du travail énorme de Galopin à ma cause j'en suis même gêné donc respect pour toi Galopin j'ai effectivement pu apprécier ce travail énorme que tu as pu faire sur ce fichier.

J'espère de tout cœur que le modérateur soit conscient de la valeur des personnes présentes sur ce forum.

j'ai effectivement pu survoler ton fichier qui reste impressionnant de logique je n'utiliserai plus le mien qui est ridicule maintenant.

je vais donc de ce pas essayer de remplir les noms des agents sans mettre la pagaille dans ce merveilleux outil.

j'ai une question qui me tarabuste Galopin suis-je obliger de garder le nom des positions de travail en PO1, PO2 ou puis-je les nommer par leurs vrais noms?

(Pass St Laur) pour passerelle St Laurent etc.

Que veut dire USF ? désolé je ne comprend pas !

Si je comprend bien ce fichier une fois qu'on a renseigné tout les éléments (les noms des agents, les postes) on renseigne par rapport au planning synthétique du planificateur du site "MUCEM "sur l'onglet "PRESENCE" la présence des agents sur les deux semaines puis dans l'onglet "PLANNING" et avec un clic droit on affecte un agent avec son code Alpha sur un des 25 postes qu'on a renseignés.

dis moi si je fais fausse route Galopin et si je suis digne de ton génie?

Dés demain je renseigne tout les noms des agents.

Juste dis moi si je peux renommer les noms des postes par leurs vrais appellations sans te mettre la pagaille.

J'espère être assez réactif sur ce coup mon faible niveau pourrait me faire faire des idioties mais involontaires de ma part.

Tu me parles d'un programme qui pourrait établir un tour de fréquentation des agents mais ou va le progrès? je suis très impressionné je me met aux études "EXCEL" immédiatement en participant à l'achat immédiat des cours avec vidéo vous le méritez qu'on vous soutiennes.

A bientôt!!

Bonsoir,

Tu peux sans problème mettre le nom des agents dans la colonne 1 de "Param" sachant que le NoAg, iDAg qui leur correspond leur sera affecté définitivement.

En revanche tu ne peux pas modifier le nom des PoW colonne E de "Param" Il faudra vraisemblablement insérer une colonne avant la colonne F qui donnera la correspondance entre le symbole PoW et le nom que vous donnerez à chaque lieu de travail.

Il faut être très prudent avant de se jeter à corps perdu dans des adaptations et dans la mise en place du projet.

Par exemple. Je suis à peu près persuadé que tu n'as pas tout à fait compris que pour certains secteur ou poste de travail il va peut-être y avoir plusieurs PT. Sur un même site (la passerelle St Laurent par exemple) il peut très bien y avoir 2 PT l'une pour un agent qui couvre le matin et l'autre qui couvre l'après midi par exemple... Il y a forcément ce genre de situation sinon je ne comprend pas pourquoi il y a 70 agents s'il n'y a que 25 PT. ça voudrait dire qu'il y a 45 agent en congé pour 25 qui travaillent et ça m'étonnerait beaucoup...

Je vérifie donc qu'on peut ajouter une colonne sans problème et je te tiens au courant.

USF est en abrégé un UserForm (Les formulaires qui apparaissent quand tu fais un clic droit dans le "Planning" et dans la feuille de "Présence")

Par ailleurs je te donnerai un classeur amélioré avec quelques commentaires. ne te presse donc pas sur ces premières ébauches. Sers toi en plutôt pour comprendre, m'expliquer ou te faire expliquer les points obscurs afin que je les corrige.

A+

Bonjour,

Bon . Voici la version5... Déjà ! j'ai élagué, simplifié, lifté, gratté comme un malade...

Je pense qu'elle est déjà bien finalisé le truc à l'exception du nombre de PT dont j'ignore tout exactement.

Pour créer de nouvelle PT c'est pas compliqué il suffit de prolonger la liste en colonne E de la feuille "Param"

et de prolonger la liste de manière équivalente en Ligne 1 de la feuille "Planning"

cette opération pouvant se faire par recopie incrémentée, tu fatigueras vraiment pas...

Donc YAPUKA rajouter le vrai nom des agents en face des Codes.

Une fois créé, un agent ne peut être supprimé en cours d'année (il suffit de le mettre en congé (avec un X par exemple) sur toute sa colonne dans la feuille "Présence" pour le licencier...

Donc il est important d'avoir autant d'agents que de code et vice versa avant de lancer la mise à jour des absence prévisible et la création du planning.

Un agent qui part en cours d'année ne sera réellement supprimé que lors de l'établissement du nouveau planning l'an prochain.

Tu pourras jouter les noms des secteurs en face des PT pour avoir tes tables de correspondance du planning.

De la même manière, il est important que le nombre de PT soit bien calibré dès le départ et ne fluctue pas trop en cours d'année, car bien que le planning soit corrigible manuellement cela pourrait à la longue crée des distorsions importantes.

Les feuilles "Présence" et "Planning" ont été ajustées pour couvrir une Année (de Juillet à Juin 2015)

Sur clic Droit dans la feuille "Présence" tu peux ajuster tes absences prévues avec un USF (mais ce n'est pas obligatoire tu peux également le faire en écriture directe ou par copier coller...

Un bouton dans la feuille "Planning" permet de déterminer automatiquement un cycle hebdomadaire (qui tourne chaque Lundi)

Le cycle est déterminé par l'agent en fonction sur la P01 (cellule D2) le 1er juillet comme la date est déjà dépassé, ça t'oblige à un tâtonnement si tu veux que AA commence sur la P01 le 15 Juillet. Il y aura un décalage de 2 semaines donc on écrira AC en D2 avant de lancer le planning. Après tu es tranquille pour un an.

Sur clic Droit dans la feuille "Planning" tu peux remplacer un agent absent par un agent disponible.

J'ai ajusté les zones d'impression éventuelles pour imprimer chaque mois.

Il y a pas mal d'autres subtilités mais je te les réserve de vive voix quand tu seras à peu près dans le coup...

Il y a probablement encore pas mal de grain à moudre par exemple peut-être la mise en évidence des fériés ? pour rendre le planning encore plus fonctionnel. Mais là, c'est toi le maître d'œuvre...

Quoi qu'il en soit tu as maintenant déjà un outils de planification déjà assez abouti pour éviter pas mal de discussion lors des prises de service. A toi de bien présenter la chose aux gars pour qu'ils comprennent qu'on ne peut guère faire mieux en guise d'égalité....

N'hésite pas à m'appeler en cas de pb. ça sera plus pratique pour t'expliquer toute la mécanique.

A te lire.

A+

113ortu-v5.xlsm (223.38 Ko)
galopin01 a écrit :

Bonjour,

Bon . Voici la version5... Déjà ! j'ai élagué, simplifié, lifté, gratté comme un malade...

Je pense qu'elle est déjà bien finalisé le truc à l'exception du nombre de PT dont j'ignore tout exactement.

Pour créer de nouvelle PT c'est pas compliqué il suffit de prolonger la liste en colonne E de la feuille "Param"

et de prolonger la liste de manière équivalente en Ligne 1 de la feuille "Planning"

cette opération pouvant se faire par recopie incrémentée, tu fatigueras vraiment pas...

Donc YAPUKA rajouter le vrai nom des agents en face des Codes.

Une fois créé, un agent ne peut être supprimé en cours d'année (il suffit de le mettre en congé (avec un X par exemple) sur toute sa colonne dans la feuille "Présence" pour le licencier...

Donc il est important d'avoir autant d'agents que de code et vice versa avant de lancer la mise à jour des absence prévisible et la création du planning.

Un agent qui part en cours d'année ne sera réellement supprimé que lors de l'établissement du nouveau planning l'an prochain.

Tu pourras jouter les noms des secteurs en face des PT pour avoir tes tables de correspondance du planning.

De la même manière, il est important que le nombre de PT soit bien calibré dès le départ et ne fluctue pas trop en cours d'année, car bien que le planning soit corrigible manuellement cela pourrait à la longue crée des distorsions importantes.

Les feuilles "Présence" et "Planning" ont été ajustées pour couvrir une Année (de Juillet à Juin 2015)

Sur clic Droit dans la feuille "Présence" tu peux ajuster tes absences prévues avec un USF (mais ce n'est pas obligatoire tu peux également le faire en écriture directe ou par copier coller...

Un bouton dans la feuille "Planning" permet de déterminer automatiquement un cycle hebdomadaire (qui tourne chaque Lundi)

Le cycle est déterminé par l'agent en fonction sur la P01 (cellule D2) le 1er juillet comme la date est déjà dépassé, ça t'oblige à un tâtonnement si tu veux que AA commence sur la P01 le 15 Juillet. Il y aura un décalage de 2 semaines donc on écrira AC en D2 avant de lancer le planning. Après tu es tranquille pour un an.

Sur clic Droit dans la feuille "Planning" tu peux remplacer un agent absent par un agent disponible.

J'ai ajusté les zones d'impression éventuelles pour imprimer chaque mois.

Il y a pas mal d'autres subtilités mais je te les réserve de vive voix quand tu seras à peu près dans le coup...

Il y a probablement encore pas mal de grain à moudre par exemple peut-être la mise en évidence des fériés ? pour rendre le planning encore plus fonctionnel. Mais là, c'est toi le maître d'œuvre...

Quoi qu'il en soit tu as maintenant déjà un outils de planification déjà assez abouti pour éviter pas mal de discussion lors des prises de service. A toi de bien présenter la chose aux gars pour qu'ils comprennent qu'on ne peut guère faire mieux en guise d'égalité....

N'hésite pas à m'appeler en cas de pb. ça sera plus pratique pour t'expliquer toute la mécanique.

A te lire.

A+

Salut Galopin un travail comme ça mérite d'être ovationné!!

je l'ai téléchargé et commencé à remplir comme il ce doit et espère ne pas avoir fait de bêtises j'ai bien suivi tes instructions à la lettre.

j'ai quelques questions à ce sujet:

Avant toute choses je ne sais pas les conséquences de travail que ma demande pourrait engendrer donc n'hésite pas à me dire si c'est faisable ou non je ne veux pas des malentendus tu ne le mérite pas, pas de gène à me dire que ça va trop loin.

Sur l'onglet Présence :

1)J'ai commencé par supprimer tout tes exemples de présences dans le calendrier pour avoir le champs libre (sélection et suppression).

2)j'ai rempli les nom et prénoms des agents ainsi que tout les noms des PT j'ai très bien compris qu'on pouvait rajouter des agents ainsi que pour les positions de travail.

3)A l'approche d'une case vide avec un clic gauche rien ne ce passe.

4)A l'approche d'une cas vide avec un clic droit une fenêtre s'ouvre pour le choix des absences

5) Je suppose que l'affectation des agents dans les présences ce fait à la main avec leurs codes Alpha (AA AB AC) peut-il exister un déroulant avec le nom de l'agent dans le déroulé et quand on valide le code Alpha apparait?

6) J'ai des difficultés pour me rappeler quel code correspond au code Alpha

7) Peut-on mettre les initiales de l'agent tout en faisant attention qu'il n'y est pas des doublons à la place du code ALPHA?

8)Si j'imprime le planning comment il sera compris par les agents avec ce code Alpha je ne suis pas toujours sur le site et il sera affiché au PC en A3 .

Je te met le fichier rempli en pièce jointe pour que tu vois le nombre d'agents et le nombre de poste.

c'est un véritable plaisir de partager ce moment avec toi merci encore beaucoup, pour tout ce que tu fais pour moi.

A bientôt

187ortu-v2-edition-5.xlsm (199.18 Ko)

bonjour,

Hum... Dans la feuille "Param" de A22 à A32 il y a des formules incompatibles avec le truc.

Je vais réfléchir à ton problème de codification et de décodage. Mais à mon avis ce n'est pas le plus important pour l'instant :

Je ne comprend pas comment tu peux avoir 45 personnes pour seulement 15 PT, ça casse complètement le bénéfice qu'on peut attendre d'une rotation comme je t'ai fait.

Sur cette base l'agent le plus défavorisé va travailler la première semaine de Juillet et ensuite la première semaine de Mars 2015 !

D'autres agents ne commenceront à travailler qu'à la dernière semaine de février 2015 !

Il est urgent que tu m'appelles pour éclaircir un peu l'affaire !

5) Je suppose que l'affectation des agents dans les présences ce fait à la main avec leurs codes Alpha (AA AB AC) peut-il exister un déroulant avec le nom de l'agent dans le déroulé et quand on valide le code Alpha apparait?

Réponse : le planning est un outils interne : Pour l'affichage c'est un autre problème (secondaire pour l'instant)

IMPORTANT : Ne pas mettre sur le forum de fichiers nominatifs. Ces fichiers doivent passer par mon email..

A+

Rechercher des sujets similaires à "affectation agent poste"