Affectation d'agent sur poste

Bonjour à tous, comme dit dans ma présentation je suis un débutant dans EXCEL mais avec l'envi d'apprendre à s'en servir puisque précieux dans mon travail.

En effet le besoin le plus urgent serait un fichier qui permettrait à mes chefs d'équipe de pouvoir affecter des agents sur des postes différents et de pouvoir faire un topo de combien de fois un agent x à fréquenter un poste X.

Mon site fait interagir 70 agents en sureté et incendie j'ai des malaises sociaux à cause de la non maîtrise du "tourneround" de ces postes.

Je pense à mon humble niveau faire un onglet par agent avec un calendrier par mois avec un onglet qui me permettrait de faire le rapport de fréquentation des différents postes.

Voilà mes besoins je signale qu'au passage je voudrais apprendre à le faire je voudrais joindre votre savoir au mien!!

Merci pour tout à bientôt.

Toute mes excuses pour la coche je viens de la retirer bien évidemment que ce n'est pas résolu je lance à peine le post.

En espérant vous lire à bientôt !!!

Bonjour,

Avec TOUSSA comme info on va pas aller bien loin :

ça serait déjà bien qu'on ait un premier aperçu de l'existant.

On peut déjà commencer par faire une liste des chefs d'équipes, des agents et une listes des postes à pourvoir (cf fichier joint)

les chefs d'équipes s'occupent-ils indifféremment de tous les agents ou chacun a-t-il sont "pool" d'agents et de postes à pourvoir ?

Après YFO savoir pas mal de chose...

Tous les agents sont ils polyvalents sur tous les postes ? ou sur seulement quelques-uns (un secteur par exemple)

Qu'est-ce qui est privilégié la stabilité sur un poste ? ou au contraire la rotation sur plusieurs postes voire même sur tous les postes.

Certains postes nécessitent-ils une compétence particulière ?

Après YFO dresser une liste de tous ces paramètres (y compris la rotation des congés...)