Génerer une nouvelle feuille pré-rempli avec feuille récap

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site et j'ai regarder les différents sujets sans trouver réellement mon bonheur.

Pour vous expliquer mon problème, je souhaite créer un fichier excel où je puisse générer de nouvelle feuille avec mon devis pré-rempli et une feuille récapitulative reprenant les données clés de chaque nouveaux devis créés ( nom client, adresse,montant HT,...).

Avec la macro, j'ai réussi a créer un bouton pouvant générer un nouveau devis, mais je ne trouve pas le moyen de mettre les données du nouveaux devis sur la feuille récapitulative.

Merci de votre réponse.


voici mon fichier pour exemple. (la macro a été enlevé)

Merci

238devis.zip (9.97 Ko)

Re-Salut,

Avec mon tout début de système, tu peux générer des devis qui se numérotent automatiquement. Une partie des infos que tu entres dans le formulaire qui s’ouvre lorsque tu cliques sur le bouton que tu as mis en place sont inscrites dans le devis nouvellement créé au nom du client et une partie vient déjà s’inscrire sur la feuille ‘recap’.

A voir si ceci te convient déjà et comment tu voudrais que les informations que tu ajouterais sur tes devis soient reportés également sur la feuille ‘recap’. Eventuellement par un bouton mis en place sur la feuille des devis et qui s’intitulerais par exemple ‘Mise à jour de la feuille ‘recap’ ?

A te relire.

452devis-v1.zip (19.95 Ko)

Merci de ta réponse. C'est exactement ce que je souhaitais. Cependant, serait-il possible d'avoir le montant HT, TVA et montant TTC qui se mettent automatiquement sur la feuille récap? un bouton de mise à jour serait bien.

Mais encore merci pour ton aide.

Re,

factu a écrit :

Cependant, serait-il possible d'avoir le montant HT, TVA et montant TTC qui se mettent automatiquement sur la feuille récap?

Il me semble que c’est exactement ce que je t’ai proposé !! As-tu lu mon texte ??

Dans la version ci-jointe, le bouton en place sur la feuille ‘Modèle’ permet de réactualiser la feuille ‘recap’ sur demande (mais uniquement pour les trois valeurs des colonnes F, G et H de la feuille ‘recap’).

Je présume que très vite tu auras trop de feuilles dans ce fichier. A voir si les devis créés ne doivent pas être archivés ailleurs.

Amicalement.

387devis-v2.zip (21.97 Ko)

Slt Yvouille,

J'ai bien lu ton texte, et j'appuyais seulement le fait qu'effectivement, un bouton de mise à jour serait bien.

Merci pour la fichier, c'est exactement ce que je voulais! Je vais essayer de décortiquer tout ça pour comprendre un peu le fonctionnement.

Pour l'instant, je ne vais pas générer énormément de devis sur l'année, je pense que le fichier pourrait suffire.

je te remercie encore!

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "generer nouvelle feuille pre rempli recap"