Soustraction dispatché

Bonjour,

Je rencontre un problème pour réaliser des soust

Je desire a partir de ce tableau pouvoir soustraire,en dispatchant, a partir d'une consommation donnée en partant de 0-2000 jusqu'a 5000000 & over.

Exemple :

Ma consommation est de 12500

Je voudrais alors que :

  • dans la case en face de 0 - 2000 il y ai marqué 2000
  • dans la case en face de 2001 - 6000 il y ai marqué 6000
  • dans la case en face de 6001 - 10000 il y ai marqué 4250
  • dans la case en face de 10001 - 20000 il y ai marqué 0

Je ne suis pas sur d'avoir été tres clair, si vous avez besoin de plus d'infos pour comprendre mon probleme n'hésitez pas.

Cordialement

Bonjour,

une proposition en pièce jointe

9test-limite.zip (6.45 Ko)

Merci chef parfait !

Rapide et efficace, que demande le peuple ?

Excusez moi mais en fin de compte il y a un petit problème, je souhaite que ce qu'il y a en la somme des valeurs en dessous soit la même que celle rentrer en haut.

La il y a un probleme mais je ne sais pas lequel car la somme des valeurs peut largement dépasser celle rentré en haut...

Bonjour,

Avec un tableau de ce type ?

Arnaud

5soustraction.zip (4.04 Ko)

Oui c'est ce que je veux, sauf que je n'ai pas besoin de la colonne en E, c'est possible ?

Merci

correction

9test-limite.xls (17.50 Ko)

Arg désolé de vous embête mais je crois qu'il manque 2000 encore =X


Et je ne comprends pas pourquoi quand je met 4500 par exemple il arrive a forcer la première case en dessous et met 2500 au lieu de 2000 max?

Accouchement difficile,

j'espère que cette fois c'est bon !

7test-limite.xls (18.00 Ko)

Arf je pense qu'on n'y arrivera pas :X

Par exemple quand je met 600000 il me met une valeur dépassant 100000 dans la case C7.

je joins le fichier ou j'ai juste modifié l'organisation en remontant la totalité pour que ca ressemble plus au rang du tableau en haut.

bonjour

une formule que j'utilise pour faire ce type de calcul (je n'en suis pas l'auteur) :

=MIN(MAX(C$1-B1;0);SI(B2="";9^9^9;B2)-B1)

voir pièce jointe

a plus

re,

je dois être très fatigué ...

50test-limite-4.xls (19.00 Ko)

Merci Hervé cela fonctionne,

Merci de ta persévérance h2s04 mais j'arrive toujours a trouver certaines valeurs ou ca ne fonctionne pas :S

Super

Sympa de trouver de l'aide ici

Rechercher des sujets similaires à "soustraction dispatche"