Listes déroulantes en cascade

bonjour,

je suis plutot novice dans l'utilisation d'excel et je souhaite réaliser des listes déroulantes en cascades pour une bonne gestion de prises de rdv en fonction des examens et des medecins .

j'ai donc fait une premiere liste répertoriant le type d'examen , une liste des différents médecins , et un tableau (ou base de données) avec la valeur oui/non indiquer pour chaque médecin en fonction de chaque examen . je souhaiterai donc parvenir a faire communiquer ces de listes deroulantes en fonction du résultât du tableau .

Il existe surement une solution évidente mais là je suis a court d'idée .

d'avance merci pour vos reponses

bonjour

fais voir le patient pour diagnostic- tic

utilises :ajouter des fichiers joint , c'est facile

cordialement

??? merci quand meme .

albunex69 a écrit :

??? merci quand meme .

Bonjour, ce que te dis Tulipe, c'est de joindre ton fichier ici (=le patient, pour rester dans ton sujeet : examens, docteurs... ) pour qu'on puisse voir concrètement ce qui va pas

sorry , je suis definitivement novice

j'ai un petit peu avancé , mais je ne parviens pas à rapatrier les lien hypertextes inscrits dans ma base de donnée au niveau de la reponse "rdv / protocole ." , ça reste un lien hypertexte unique sur cette cellule . j'ai essayé deux trois truc avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE mais rien ne fonctionne .

merci pour votre aide

56essaie1.zip (16.94 Ko)

j'y connais pas grand chose, mais concrètement, tu veux faire quoi? car actuellement, tu choisis un médecin (outre le fait qu'il y a pas de liste déroulante dans ton fichier), tu choisis l'examen (via liste déroulante) et le reste (N° et rdv/protocole se mettent à jour...

Certes ton rdv/protocole est bleu souligné, mais de mon coté, sous excel 2010, y a pas de lien hypertexte associé...

réponse un peu tardive gigi777 , je profitais du beau temps .

donc ce que je cherche a faire concrètement , c'est de pouvoir rendre disponible des fiches concernant la prise de rdv ou le type de protocole , en fonction du medecin et de l'examen choisi dans les listes deroulante en cascade.

Pour le moment je n'ai pas mis de lien hypertexte . il ya peut etre un autre moyen plus logique mais je suis à cours d'idée .

merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes cascade"