Creation d'un fichier de suivi de commande automatise

Bonjour à tous,

je commence petit à petit à maitriser et m'éclater sur les TCD, mais j'aurais besoin de vos lumières sur un fichier que je compte mettre en place.

il sera bien sûr en pièces jointes

Voilà l'énoncé du problème

J'ai dans mon fichier une première feuille qui concerne le matériel que je dois commander (la deuxième colonne me sert à mettre l'intitulé automatiquement en majuscule).

Tout d'abord, est il possible de créer une commande (bouton) qui permet de créer automatiquement une feuille pour passer une commande, feuille sur laquelle sera automatiquement répertoriée tous les articles de base. Ce bouton doit permettre de créer autant de dossier que nécessaire.

Sur la feuille créée (je l'ai appelée commande velaux), il faudrait qu'apparaisse tous les articles par regroupement de fournisseur. C'est pour ca que j'ai commencé ma colonne par fournisseur. De la colonne A à E , tous les informations viendront donc automatiquement de la feuille database. Le principe est de remplir la quantité et toutes les autres colonnes. Lorsque les quantités sont indiquées pour les articles qui m'intéressent, est il possible par commande de valider la feuille commande et donc de faire disparaitre les articles pour lesquels une quantité n'a pas été notée.

La 3ème feuille doit faire apparaitre par type de founisseur le matériel (désignation) qui a été financé (PU HT et PU TTC), le sous total par fournisseur et le total général. Le top serait qu'une feuille de leasing se crée automatiquement à partir de la feuille commande velaux si un leasing est apparent (O/N) mais peut être que faire une classeur par dossier sera plus simple.

Donnez moi vos avis.

Je suis impatient de vous lire et d'avoir votre aide sur ce dossier complexe.

1'044suivi-creation-v1.xlsx (13.63 Ko)

personne n'a d'idée ?

Vraiment personne n'a d'idée qui pourrait m'aider ?

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier suivi commande automatise"