Sélectionner modifier un texte dans cadre inséré 1er plan

bonjour

je dois actualiser les données dans un document excel existant et établi par une administration

j'ai accès sans problème aux cellules ordinaires excel mais il il y a des cadres de texte qui semblent avoir été insérés en premier plan et je ne peux pas sélectionner le texte pour le modifier

merci d'avance de votre aide

cordialement

hélènet

Salut,

Cette administration a probablement ‘protégé’ intentionnellement certaines cellules afin que tu ne puisses pas les modifier sans autre.

Eventuellement que la protection a été mise en place sans mot de passe. Essaie d’aller sous l’onglet ‘Révision’ et soit tu vois les textes ‘Protéger la feuille’, ‘Protéger le classeur’ et ce n’est pas ce que je pensais, soit tu vois le texte ‘Ôter la protection de la feuille’ et tu essaies alors de cliquer dessus. Dans ce cas-là, soit le texte change et devient ‘Protéger la feuille’, ce qui veut dire que ta feuille n’est plus protégée et que tu peux la modifier comme bon te semble, soit ça te demande un mot de passe et il ne te reste alors plus qu’à le demander à cette administration ou à craquer le mot de passe, mais ça c’est moyennement correct. En cherchant sur Internet comment craquer un mot de passe, deux grandes écoles s’affrontent ; celle qui dit que ce n’est pas bien et celle qui dit que le gars qui place un mot de passe devrait être conscient qu’il peut très facilement être craqué. Les adeptes de cette dernière école fournissent souvent le code qui va avec leur théorie.

D'un autre côté, pourquoi veux-tu inscrire des données à l'endroit où cette administration pense que tu ne devrais pas ?

Cordialement.

bonjour Yvouille

merci beaucoup pour la réponse je désespérai vraiment !! heureusement en retéléchargeant le document excel qui m'avait été envoyé par mail je me suis aperçu que cette fois je pouvais sans problème compléter ce qui était une "zone de texte" dans un tableau excel. PS : c'est dans le cadre de mon boulot que je devais actualiser des données et je n'avais pas de mauvaises intentions !! merci encore. Bien cordialement. Hélènet

Rechercher des sujets similaires à "selectionner modifier texte cadre insere 1er plan"