Liste deroulante faisant apparaitre un tableau

Bonjour,

Voici mon probleme, j'ai cree une liste deroulante et plusieurs feuilles avec dans chacune des feuilles un tableau different. Maintenant j'aimerai que suivant le nom que je choisis dans la liste deroulante il apparaisse le tableau correspondant. A noter que pour l'instant j'ai uniquement mis le tableau pour les feuilles enu et steamer juste pour tester.

Merci d'avance, j'ai mis le fichier en piece jointe:

29test-excel.xlsx (25.50 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai, si j'ai bien compris.

Te convient-il ?

39test-excel.xlsm (40.88 Ko)

Non je voudrais que le tableau apparaisse sur la feuille 1 en dessous de la liste deroulante.

De plus pourrais tu expliquer ta demarche si tu trouves car ca m'interesse de savoir le faire. Surtout que par apres j'aurai les autres feuilles remplit par des tableaux

merci d'avance

up

Bonjour

Voici une nouvelle version.

De plus, tu écris :

pourrais tu expliquer ta demarche

Une macro va chercher le tableau situé sur la feuille indiquée dans la liste déroulante et le colle quelques lignes au-dessous.

Tu peux voir cette macro en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

Bye !

45test-excel.xlsm (42.07 Ko)

Merci beaucoup, je maitrise pas du tout les macros, je vais me pencher dessus.

A present, j'ai insere un tableau dans chaque feuille. Cependant quand je choisis un nom autre que steamer ou enu (la ou il y avait deja un tableau) ce dernier n'apparait pas.

J'ai regarde dans la macro mais je trouve pas comment arranger cela. (Desole pour les non accents sur les mots mais sur les qwerty, je sais pas ou ils sont).

Voici le fichier, merci d'avance :

22test-excel4.xlsm (70.90 Ko)

Tu écris :

A present, j'ai insere un tableau dans chaque feuille. Cependant quand je choisis un nom autre que steamer ou enu (la ou il y avait deja un tableau) ce dernier n'apparait pas.

Exact.

Tes nouveaux tableaux ne sont pas au même format que les 2 premiers . Par exemple, sur le tableau Sreamer, la numérotation 1,2,3… commence à la cellule D alors que sur le tableaux Xelor, elle commence à la cellule E.

Pour que la macro fonctionne bien, il faut que tous les titres de lignes et de colonnes soient à la même adresse que celles des 2 premiers tableaux sur toutes les feuilles.

Bon courage !

Oui ok, maintenant c'est corrige mais j'ai un autre probleme.

Quand je choisis un nom donc le tableau apparait, cependant les formules ne sont plus bonnes puisque le tableau apparait en A3, ainsi je voulais decale chaque tableau de chaque feuille pour les faire commencer en A3, mais si je le fais la macro n’est plus bonne. Pourrais-tu me corriger ca ?

Fichier avec tous les tableaux decaler en A3

Encore merci

En fait jai reussi c'est bon

Une derniere question, si je voulais rajouter une feuille et donc un tableau et donc un non dans la liste deroulante, que devrais je faire dans la macro ?

Euh, la macro ne fonctionne plus du tout, lorsque je choisis un nom ex: feca il ne se passe rien, est-ce normal ? et quand je redl le fichier, ca ne marche pas non plus.

Tu écris :

si je voulais rajouter une feuille et donc un tableau et donc un non dans la liste deroulante, que devrais je faire dans la macro ?

Réponse : rien !

Bye !

Re, c'est encore moi, j'ai une autre demande que j'avais pas pensé sur le coup

Je fais donc apparaître un tableau en sélectionnant enu par exemple, j’écris quelque chose dans ce tableau puis je change en passant sur le tableau steamer, je reviens sur le tableau enu et ce que j'ai écris a disparu.

Auriez vous une solution pour qu'il conserve ce que j'écris ?

13cd.xlsm (65.32 Ko)

up

Bonjour

Tu écris :

Auriez vous une solution pour qu'il conserve ce que j'écris ?

Je n’en vois qu’une, c’est que ce que tu as écris soit définitivement écrit sur la feuille d’origine.

Bye !

Ok tant pis, je te propose autre chose maintenant.

J'ai ajoute 3 feuilles avec la meme macro, ca me fait maintenant sheet1, sheet2, sheet3 et sheet4.

J'aimerai savoir si il etait possible d'afficher le nom de la feuille suivant le nom que j'ai choisis dans la liste deroulante, ex: je choisis sacri en sheet 2, je souhaiterai que le nom sheet 2 en bas se transforme en Sacri, est ce possible ?

14cd2-copy.xlsm (76.23 Ko)

merci encore, tu m'aides beaucoup

Tu écris :

ex: je choisis sacri en sheet 2, je souhaiterai que le nom sheet 2 en bas se transforme en Sacri, est ce possible ?

Non, ce n'est pas possible, cela va bugger car Excel n'accepte pas deux feuilles avec le même nom dans un même classeur.

Bye :

Et en rajoutant le nom choisit de la liste deroulante +1 genre qu'il ecrive en bas de la feuille Sacri1 quand le tableau Sacri apparait ?

Gries a écrit :

Et en rajoutant le nom choisit de la liste deroulante +1 genre qu'il ecrive en bas de la feuille Sacri1 quand le tableau Sacri apparait ?

çà oui, c'est possible :

15cd2-copy-v2.xlsm (75.89 Ko)

Merci beaucoup

Par contre je vois pas ou tu as rentre tout ca.

Juste pour eviter les bugs, est ce possible de mettre xelor2 sacri2 etc... pour le sheet 2, xelor 3 sacri 3 pour le sheet3 etc... et xelor 4, sacri4 etc... pour le sheet 4 ?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante faisant apparaitre tableau"