Message d'alerte à la fermeture du fichier

Bonjour à tous

encore moi...

je tente d'appliquer un code inspiré de la formation de ce site, mais je n'arrive pas à le compléter .

Voilà, j'aimerais qu'avant la fermeture du fichier, qu'il y ait un msgbox qui survienne si la section F5:F6, G5 n'a pas été complété. Si oui, ils peuvent fermer le fichier, si non le fichier ne se ferme pas et un autre message d'alerte invite l'utilisateur à compléter la section en question.

merci pour vos précieux dons en VBA

Bonjour

Ton fichier en retour et dans lequl j'ai supprimé les macro AUTO OPEN, AUTO_CLOSE (des vieilleries excel 1997) et remis cela aux codes à utiliser aujourd'hui et placé dans THISWORKBOOK

Si ok, clique surle V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Amicalement

Bonjour maître DAN

merci, c'est bon pour moi.

Y a-t-il une raison pourquoi on place le code dans le ThisWorkbook plutôt que dans un module?

merci et à bientôt!

re

Placer un code dans le Thisworkbook est intéressant parce qu'il peut s'appliquer aux procédures événementielles dans le fichier entier

Ces procédures évènementielles concernent :

  • Le fichier entier (Workbook_...)
  • Toutes les feuilles du fichier (Workbook_Sheet..)
  • La fenêtre contenant le fichier (Workbook_Window...)

L'exécution du code se fait sans l'intermédiaire d'un bouton mais simplement sur une action que tu fais dans le fichier

exemple : tu voudrais effectuer une action de manière automatique avant l'impression de toutes les feuilles de ton fichier ou avant de le fermer.

Amicalement

merci, super!

Rechercher des sujets similaires à "message alerte fermeture fichier"