Exercice pour entretien de stage

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je m'adresse à vous car j'ai un gros probleme.

En effet à la suite d'un entretien de stage s'étant très bien passe la responsable m'a envoyé un petit cadeau en me demandant un petit exercice sur excel mais je ne suis pas hyper calé sur le sujet. Du coup je requiers votre aide pour m'aider à obtenir ce stage dont je rêve

Voilà la bête:

Dans mon tableau, 1er onglet, tu as en colonne B une liste de châssis, j’aimerais qu’avec une formule tu me retrouves les châssis qui se trouvent dans le 2ème onglet (laisse-moi la formule visible).

En colonne F tu as des codes Distributeurs, peux-tu, à l’aide d’une formule me garder que les 6 derniers chiffres du code DA (ex : 0022019 → 022019)(laisse également la formule visible).

Avez-vous des idées de formules qui pourraient m'aider:

1, à retrouver parmi des milliers de données seulement qqs unes d'entre elles. Elle m'a écrit celles que je devais retrouver mais comment faire dans une liste aussi longue ?!

2, à retirer le premier chiffre de chaque nombre dans une colonne entière ?

D'avance merci beaucoup,

Un étudiant en détresse.

Bonsoir et bienvenue

Tu peux joindre le fichier STP ?

Amicalement

Nad

Voilà

Merci de t'interesser à mon souci!

Bonne soirée,

Deadjayrom

291exo.zip (56.63 Ko)

Re

Pour le 1er point, je suppose que tu veux retourner le code correspondant au châssis. Tu confirmes ?

Nad

Je confirme oui

Bonjour

Pour le 1er point, 2 méthodes classiques

1 - RECHERCHEV

=RECHERCHEV(Cellule à étudier;Plage de Recherche;Colonne Résultat;0)

Ce qui donne en B3 de ta Feuil2

=RECHERCHEV(A3;Feuil1!B:F;5;0)

2 - INDEX-EQUIV

=INDEX(Colonne Résultat;EQUIV(Cellule à étudier;Colonne Cellule à étudier;0))

Ce qui donne en C3 de ta Feuil2

=INDEX(Feuil1!F:F;EQUIV(A3;Feuil1!B:B;0))

Pour le 2ème point, 2 méthodes également

1 - STXT

=STXT(Cellule à Etudier;A partir de quel Caractère;Nombre de Caractères à garder)

Pour Nombre de Caractères à garder tu peux inscrire un nombre plus important que ce que tu attends ; ça ne renverra au plus que le maximum de caractère de la cellule étudiée

Ce qui donne en G2 de ta Feuil1

=STXT(F2;2;6)

2 - DROITE

=DROITE(Cellule à Etudier;Nombre de Caractères à garder)

Ce qui donne en H2 de ta Feuil1

=DROITE(F2;6)

N'hésite pas à poser des questions et quand tu auras compris les méthodes, fais l'exercice dans le fichier joint et poste les réponses.

101exercice2.xlsx (108.89 Ko)

Amicalement

Nad

Whouah! Impressionnant ! Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais essayer de faire ça et je reviendrai vers toi pour te dire comment je m'en suis sorti !

Vraiment merci beaucoup

Deadjayrom.

Je ne comprends pas, je n'y arrive pas, j'ai essayé toute cette après-midi et quand je vais pour insérer la formule excel me dit qu'il y a un problème... Ca marche et ça m'embête un peu... Ca fait 4h que je suis dessus et j'en suis au même point qu'au début...

Bonjour

Tu n'as réussi aucune des formules ?

Nad

En effet, j'ai essayé de toute les rentrer et ça me dit que ça ne va pas... Après c'est surement ma faute... Je suis un naze sur excel...

Si ! j'ai réussi la deuxième question mais pas la première...

Re

Je t'ai envoyé un MP

Rechercher des sujets similaires à "exercice entretien stage"