[Excel 2010]Donnée en ligne et les afficher en colonne

Bonjour bonjour,

Je me suis inscrit sur ce forum parce que je suis face à un problème insoluble pour mes capacités actuelles. Je dois faire une fiche de présence pour une entreprise, les données des présences de ces personnes se décompose en 3 données, soit matin, après-midi et repas sur 31 jours. Ces données sont entrée en ligne dans ma feuille Excel et je dois les récupérer pour les mettre en colonne sur une nouvelle feuille. Et c'est là que j'arrive plus et je pleure en fait. On m'as parlé des tableaux croisé dynamique. Mais honnetement j'y comprends rien. Alors si une bonne âme pouvais m'aider ca serait super sympa!

Merci d'avance!

Zep

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre un extrait de ton fichier

Amicalement

Nad

As-tu essayé :

  • Copier la plage qui t'intéresse
  • sélectionner une cellule à l'écart
  • onglet Accueil > bouton Coller > collage spécial > Transposé

Cette manip transpose une plage de X lignes par Y colonnes en une plage de Y lignes par X colonnes.

Nad je ne peux joindre de fichier, les règles de téléchargement de mon entreprise sont très très stricte et je ne peux uploader quoique soit.

Gloub, merci infiniment de ta réponse. Ca pourrait être une solution si vraiment rien ne marche. Mais ca me sauve la vie à moitié

En fait, dans un monde parfait je voudrais que ca se fasse automatiquement. C'est à dire quand je remplis ma ligne des données, ma colonne se remplit en même temps.

Si ton problème c’est de renseigner un tableau conçu en lignes pour le transposer automatiquement en colonnes, tu peux utiliser la fonction INDEX.

Ci-joint un fichier pour illustrer le principe (la transposition se fait de la feuille 1 à la feuille 2).

Tu peux faire l’essai en remplaçant le contenu d’une cellule de la feuille 1, elle se répercutera transposée dans la feuille 2.

(désolé, je suis un indécrottable du style L1C1, qui est très parlant dans ce cas).

29transposition.xlsx (10.66 Ko)

Merci Gloub,

Je vais essayer ta technique qui me semble être la bonne. Je te tiens au courant de l'avancé de mon projet satanique

J'ai réussi à uploader un fichier pour vous montre ce que j'essaye de faire. Gloub ta solution me semble pas adatpé à mon problème. J'ai oublié de préciser que les données remplie devront se mettre à jour automatique quand je remplirais mon tableaux en ligne au fur et à mesure du mois. On m'as parlé des tableaux croisé dynamique. Mais j'y comprends rien

17classeur1.xlsx (9.30 Ko)

Si, si, ma méthode marche !!!

Comme tu as seulement collé les valeurs avec transposition, les valeurs sont figées.

Il faut effectuer la transposition par un calcul, qui passe par la mise au point d'une formule avec la fonction INDEX.

Ci-joint ton exemple rendu interactif

(si tu ne souhaites pas récupérer des 0 à la place des cellules-source vides, il faut soit masquer les valeurs 0, soit faire un test avec la fonction SI)

19classeur1-v2.xlsx (10.03 Ko)

Alors, mea maxima culpa! Mais effectivement ta méthode marche! J'ai juste fait n'importe quoi!

Merci infinement, tu m'ôte une poutre du pied là!

Rechercher des sujets similaires à "2010 donnee ligne afficher colonne"