Copie de 4 colonnes selon les criteres de 3 colonnes

Bonjour,

Je cherche comment copier 4 colonnes de la feuille 2 selon 3 colonnes criteres de la feuille 1.

En feuille 1 de mon tableau j'ai 3 premieres colonnes de criteres suivies de 4 colonnes vides et de pleins d'autres colonnes de données.

Par exemple

1. / Rue. / Camus. /. /. /. /. /xxxx/xxxx/xxxx/xxxx/xxxxx

En feuille 2 j'ai les 3 memes premieres colonnes et les 4 colonnes d'infos a copier sur la premiere feuille.

1. / Rue. / Camus. /complement /complement /complement /complement /

Je voudrais donc que les 4 colonnes "complement" se copient toute seules dans les 4 colonnes vides de la feuille 1 sachant qu'il y a 10000 lignes.

Merci

Bonjour,

Un petit bout de ton fichier ?

Cdlt.

27test3.xlsx (10.72 Ko)

Voici

Bonjour,

Il copie les infos souhaitées à l'ouverture du fichier.

Cdlt.

33test3.xlsm (16.52 Ko)

Merci mais ça ne va pas complètement, je n'ai pas été assez clair.

Sur la feuil1 j'ai une liste d'adresses d'une ville et sur la feuil2 toutes les adresses de la ville avec les propriétaires.

Du coup dans la feuil1 j'aurais moins de ligne que dans la feuil2.

Actuellement le fichier copie les 4 colonnes demandées au même endroit (D2 feuil2 en D2 feuil1 par exemple).

Sauf que l'adresse (les 3 premières colonnes de chaque feuil) qui est en ligne 2 feuil1 n'est pas forcément la même qu'en ligne 2 feuil2.

D2 feuil2 pourrait se trouver D32 feuil1 par exemple

Il faudrait que la macro lise les 3 premières colonnes de la feuil2 et copie D, E, F, G en face de la ligne correspondante aux infos des 3 mêmes premières colonnes de la feuil1.

Merci

Stéphane

47test3.xlsm (16.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copie colonnes criteres"