Mettre en couleur une case spécifique dans une ListView

Bonsoir,

J'ai créé un formulaire de recherche associé à une listview et je voudrais pouvoir mettre en couleur dans la listview les cases F6 (colonne Annotation dans la listview) dans lesquelles HORS DELAI apparait et je n'arrive pas à savoir comment faire.

Je vous joins mon exemple.

Merci.

Bonjour

Un exemple de possibilité. Sélectionner la cellule à modifier, F2

Sur la cellule vous sélectionnez la mise en forme conditionnelle.

Pour cela : "Accueil" ->"mise en forme conditionnel" -> "nouvelle règle" -> "utiliser une nouvelle formule pour déterminer ....." -> et rentrer la formule suivante : "=SI(F2="HORS DELAI";VRAI;FAUX)" -> choisissez le "format" -> remplissez la condition - > faites OK ->Dans le champ "s'applique à " sélectionner la colonne où doit apparaître la couleur.

Je joins le fichier modifier.

Cordialement

74hors-delai.xlsm (88.96 Ko)

autre soluce

en faisant la même chose sur la cellule "date de traitement".

=SI(B2>=($H$1+15);VRAI;FAUX)

Cordialement


encore plus simple

mise en forme conditionnelle avec la formule suivante en b2 :"=SI(B2>=(AUJOURDHUI()+15);VRAI;FAUX)"

Cordialement

41hors-delai.xlsm (89.44 Ko)
28hors-delai.xlsm (89.31 Ko)

le fichier joint pour simplifier et avec moins de couleurs

72hors-delai2.xlsm (74.88 Ko)

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je connais deja la mise en forme conditionnelle.

En fait, ce que je veux c'est surligner une case dans la listview résultat de la recherche par le formulaire UserForm pas dans le tableau excel.

Merci.

Bonjour

Je ne crois pas que l'on puisse surligner une ligne dans une ListView ( à part avec la propriété FullRowSelect)

A tester

re

Vous avez demandé je cite:

et je voudrais pouvoir mettre en couleur dans la listview les cases F6 (colonne Annotation dans la listview) dans lesquelles HORS DELAI apparait

Bonjour,

Merci Banzai c'est exactement ce que je cherchais.

Rechercher des sujets similaires à "mettre couleur case specifique listview"