Graphiques à partir d'un tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement l'analyse des données d'une étude et je rencontre un problème dans l'agencement de mon tableau croisé dynamique.

Voici ce que je souhaite faire :

Je m'intéresse ici à la question ayant trait à la pratique ou non de la GD (gestion différenciée) dans les espaces verts. Les personnes ayant répondu "non" à cette question ont la possibilité d'indiquer les raisons pour lesquelles elles ne pratiquent pas ce type de gestion (manque de moyens humains, manque de moyens financiers, etc. ) J'aimerai savoir combien de personnes ne pratiquant pas la gestion différenciée ont opté pour telle ou telle raison et en sortir un graphique.

J'ai retourné les champs dans tous les sens ( lignes, colonnes et/ou valeurs) mais rien n'y fait.... Je n'arrive pas à obtenir quelque chose de cohérent.

EN PJ, vous trouverez le tableau concerné.

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider et m'indiquer la marche à suivre ?

D'avance, un tout grand merci à vous.

Bonjour,

Une proposition avec oui/non =1/0 puis la somme.

Modifie tes entêtes de colonnes. Tu traites des manques, il n'est pas nécessaire de les répéter

Merci Jean-Eric pour cette réponse.

J'ai bien remplacé les oui/non par des 1/0 dans les colonnes comprenant les différentes raisons. Ça fonctionne en effet avec la somme!

Mais ça soulève d'autres questions...

1) Lorsque je réalise un graphique à partir du tableau, la légende est toujours "somme de + le titre de ma colonne". Si je souhaite supprimer manuellement le "somme de ...", le programme m'indique que "le nom du champ dynamique existe déjà." Le nom existe en effet sur la feuille de calcul comprenant les colonnes concernées Une astuce pour débloquer ça ?

2) Je souhaiterai maintenant afficher les % de "oui" (ou 1) pour chacune des raisons concernées, toujours parmi les communes qui ne pratiquent pas la gestion différenciée (27 en tout). Je place en filtre "Pratique de la GD" et en valeurs les différentes raisons. Si je vais dans les paramètres de champs, je peux opter pour des % dans l'onglet "afficher des valeurs" mais en choisissant les différentes options possibles, je n'obtiens rien de cohérent (c'est toujours un 100% qui s'affiche). Y a-t-il une solution me permettant de calculer ce % ?

3) Pour les besoins de ma question 2, j'ai aussi modifié les réponses à la question "pratique de la GD" en 0-1 ; le 1 correspondant ici aux communes ayant répondu "non" puisque c'est la donnée qui nous intéresse... Ceci dit, c'est également un problème puisqu'il me faut simplifier les réponses qui comportaient d'autres noms que oui/non. Il y avait également "non précisé" et "oui, au moins partiellement". J'ai également besoin de ces données pour mon analyse et ai donc copié ces colonnes dans une autre feuille de calcul pour pouvoir les modifier. Y a-t-il une autre solution ?

D'avance, merci pour vos réponses !

PS : Jean-Eric, en ce qui concerne les entêtes des colonnes, il n'y a pas que des manques, ce pourquoi je les ai conservés...

Re,

Point 1 : mettre un espace en fin de chaîne

Points 2 & 3 : fichier nécessaire avec explications et exemples de résultats.

A te relire.

Voilà le tableur !

Rechercher des sujets similaires à "graphiques partir tableau croise dynamique"