Enregistrement d'action de macro dans une autre macro

Bonsoir a tous

VOIR LA COPIE ECRAN

je clique sur tirage aléatoire, action de la macro "générer une liste de 10 valeurs aléatoires dans celles présente colonne A et les copier et trier dans l'ordre numérique ligne 20

je clique sur copier 1,action copie la liste ligne 20 en cellule AJ1

Mon problème

Je voudrais enregistrer une macro qui me permet de générer 20 tirage aléatoires et qui me les copient les un en dessous des autres.

Clique 1 fois sur tirage alea,clique sur copie1,clique sur tirage aléatoire clique sur copie2 et ainsi de suite 20 fois.

Pour conclure est il possible d'enregistrer les actions de plusieurs macro dans une macro ? merci d'avance

macro

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement passer par une boucle itérative ?

Dim i As Integer

For i = 1 to 20

      ' ton traitement de génération

      ' ton traitement de copie dans ta partie AJ:AS

Next i

Ton traitement sera effectué 20 fois.

Par contre il faut modifier ton traitement de copie pour bien le faire descendre d'une ligne à chaque fois, donc définir le Range de ta copie comme ceci :

Range("AJ" & i & ":AS" & i)

Ne pas hésiter à joindre ton fichier si besoin.

Cordialement,

Bonjour

Voila le résultat et ça marche super.

Vraiment merci ,je suis un vieux débutant ,mais encore curieux alors je cherche ,j'assemble ce que je trouve

pour arriver a mes fins (en fait ça m'occupe )

Mais "excuse moi missieux" dixite Omar sy, Enregistrement d'action de macro dans une autre macro c'est possible,avec l'enregistreur de macro ?

Voila ,en espérant ne pas abuser

Merci encore

Non il n'est (à ma connaissance), pas possible d'enregistrer les évènements d'une macro via une autre macro (enfin pas directement comme ça dans un classeur seul), peut-être que des plus pro que moi connaissent une solution.

Et vu la qualité du code fournit par l'enregistreur de macro, qui n'est pas optimisé du tout (la preuve avec ton problème ci-dessus, l'enregistreur va bêtement répéter les tâches que tu auras réalisées 20 fois, même si elles sont répétitives, et te proposer une macro de plusieurs dizaines de lignes alors que deux lignes avec un For et un Next suffisent), je pense que cela résulterait dans une bouillie pas terrible de toutes façons

Cordialement,

Re bonjour,

La c'est clair mais ... on ne sait jamais

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement action macro"